Les Corsaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 68 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morgan'n

Nos membres ont posté un total de 3613 messages dans 353 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le Dim 5 Mar - 21:42
Ouverture des recrutements

Mer 14 Jan - 18:46 par Garm Rieekam

Les Corsaires rouvrent leurs portes à de nouveaux venus. Nous vous invitons donc, si vous êtes intéressés, à vous rendre dans la section des avis de recherche.

Au plaisir de jouer avec vous !

Commentaires: 0

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Dans la série aide au RP : un début de truc sur les jedi...

3 participants

Aller en bas

Dans la série aide au RP : un début de truc sur les jedi... Empty Dans la série aide au RP : un début de truc sur les jedi...

Message par Boutanche Jeu 7 Juin - 19:42

Organisation:

La hiérarchie au sein de l’Ordre Jedi est organisée selon les rangs suivant :

Initié :
Il s’agit d’enfants avec un potentiel pour la Force. Ils quittent leur famille généralement très jeune et rejoignent l’Académie Jedi où ils sont affiliés à un clan pour y suivre un entraînement.

Novice :
Un pré-apprenti qui apprend les bases de la Force et du sabre laser, généralement par groupe, ils apprennent cela avec un maître Jedi. C'est un peu une formation obligatoire avant de se faire choisir comme Padawan par un Chevalier Jedi ou un Maître Jedi.
Si un Novice échoue dans le procès initiatique ou s’il n’est pas choisit par un Maître, le Conseil de Réconciliation placera l’élève au sein du Corps de Service Jedi où il sera affecté en fonction de ses capacités: Corps Agricole, Corps Médical, Corps Enseignant ou le Corps d’Exploration.

Padawan :
Un apprenti qui reçoit un entraînement intensif sous la direction d'un chevalier ou d'un maître Jedi. Ce rang est généralement obtenu à l’adolescence et se distingue des rangs précédents par le fait que l’entraînement se passe désormais loin de l’Académie.
Ce n'est qu'après une période longue de plusieurs années que le Padawan est autorisé par le Conseil Jedi à passer les épreuves de chevalerie au terme desquelles il accédera lui-même au rang de Chevalier Jedi. Une règle du Code Jedi dispose qu'un maître ne peut avoir qu'un seul Padawan en même temps sous sa responsabilité, et ce afin qu'il assure au mieux sa formation Jedi.

Chevalier Jedi :
Un Padawan devient un Chevalier Jedi une fois qu'il a réussit les «Épreuves». C'est le rang le plus commun pour un Jedi: quand on parle de Jedi sans préciser son rang, on fait généralement référence à un Chevalier.
Un Chevalier peut partir en mission pour le compte du Conseil, choisir de se spécialiser dans l’un des corps de la Chevalerie ou prendre un Padawan.

Maître Jedi :
C’est un chevalier Jedi qui maîtrise la Force à de haut niveau et qui instruit un Padawan avec succès pour en faire un chevalier. On peut également devenir Maître après avoir accomplit de grandes actions.

Membre du Conseil :
Maître Jedi reconnu par ses paires pour sa sagesse et qui siège au Conseil suite à son acceptation par les autres membres.

Grand Maître Jedi :
Le Grand Maître Jedi où Maître de l’Ordre possède une maîtrise exceptionnelle de la Force et une sagesse reconnue par tous. Il n’y en a qu’un à la fois et sa parole fait fois.

Esprit Jedi :
Il peut être considéré comme étant le dernier niveau et le plus ultime. Le Jedi ne fait plus qu'un avec la Force après sa mort. Il peut dans ce cas apparaître sous une forme spectrale ou faire entendre sa voix.

Le Corps de Service Jedi

Le Corps de Service Jedi est un groupe d’organisations supervisées par le Conseil de Réconciliation. Il permet d’obtenir une mission alternative ou supplémentaire pour ceux ayant reçu un enseignement à l’Académie.
Les membres sont généralement des individus ayant échoués aux Epreuves Initiatiques Jedi. Ils sont également rejoints ponctuellement par des Padawans, Jedi ou Maîtres attirés par la spécialisation.

Le Corps Agricole :
Appelé également Agricorps, il est composé d’individus utilisant la Force pour assurer le bon développement des cultures à travers la Galaxie et ainsi permettre l’alimentation de milliard de citoyens Républicains. Il est basé sur Salliche, Taanab et Ukio.
L’AgriCorps travaille en étroite collaboration avec l’Administration Agricole Républicaine.

Le Corps Médical :
Il est composé de douze étudiants maximum, n’ayant pas encore été choisit par un Maître pour devenir son Padawan. Ils travaillent leur pouvoir de guérisseur sur Coruscant. Le MedCorps travaille en collaboration avec les docteurs du Centre Médical de Galactic City.

Le Corps Pédagogique :
Il est constitué d’élèves, toujours en entraînement, sous la surveillance du responsable de la Bibliothèque du Temple Jedi de Coruscant. Ils transcrivent des datas depuis les Archives.

Le Corps d’Exploration :
Leurs membres sont en charge d’explorer les Régions Inconnues et d’étudier l’Histoire des Jedi et de la Galaxie. Ils travaillent en collaboration avec le Corps de Surveillance de la République et la Société Zoologique Intergalactique. L’ExplorCorps est le corps comprenant le plus grand nombre de Chevaliers et de Maîtres.


Les Jedi en dehors de l’Ordre:

L’Ordre Jedi a connu plusieurs schismes concernant les méthodes d’apprentissage, le mode de vie,... Certains Jedi se sont alors éloigné de l’ordre pour vivre de façon marginale et autarcique. La plus grande crainte qu’inspirent ces marginaux est la résurgence du côté obscure.

On retrouve : les Jedi Altisiens, les Jedi Corelliens, Les Paladins Gris, les Chevaliers de Fer ou encore les membres du Potentium.
Boutanche
Boutanche
Grand Reporter Cas Sociaux du MMO

Messages : 363
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série aide au RP : un début de truc sur les jedi... Empty Re: Dans la série aide au RP : un début de truc sur les jedi...

Message par Boutanche Jeu 7 Juin - 19:49

Hier ou avant hier... Katoss et Sheris en parlaient sur TS... "La prophétie Jedi".

Nul ne connaît la date exacte à laquelle fut évoquée pour la première fois la prophétie. Ce qui est certain, c’est qu’elle est très ancienne. On parle de plusieurs milliers d’années et vraisemblablement peu de temps après la création de la République galactique. Comme les Jedi pouvaient voir le futur grâce à la Force, il n’est pas étonnant qu’une telle prophétie vu le jour. Les mots composant cette prophétie sont directement tirés du Grand Holocron :

Un Jedi viendra
Pour détruire les Sith
Et rétablir l’équilibre dans la Force


Les vrais mots de la prophétie ont été perdus avec le temps mais une chose reste certaine, cette vision vint lors de grands troubles dans la galaxie mettant en scène le côté obscur. Cette perte de données survint après la fin des nouvelles guerres des Sith et la septième bataille de Rusaan. Les Jedi crurent les Sith détruits à jamais et se trouvèrent moins regardant de ces vieux écrits.

Boutanche
Boutanche
Grand Reporter Cas Sociaux du MMO

Messages : 363
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série aide au RP : un début de truc sur les jedi... Empty Re: Dans la série aide au RP : un début de truc sur les jedi...

Message par Boutanche Jeu 7 Juin - 19:55

Chronologie

> -25 000: Création de l’Ordre Jedi et Guerres de la Force


Pour certains, les Jedi sont un mythe, une chimère. Et puis d’ailleurs que connaissons-nous de leur apparition ? Peu de choses sont connues tellement cette période de l’histoire est occulte. L’étude de la Force aurait été visiblement mise en oeuvre par des organismes mystiques. Des précurseurs tel que « les paladins de l’académie Chatos », « les suiveurs de Palawa » où encore l’ordre de « Dai Bendu » et sur des planètes aussi variées que Abbadon ou Ondos. Leur quête de connaissances les poussaient à étudier les sciences au travers d’organismes microscopiques appelés midi-chloriens agissant de façon symbiotique avec la force dans la majorité des êtres vivants. Cependant, tous s’accordent pour dire que les préceptes principaux émanent de la planète Tython où les autochtones vouaient un culte et une idolâtrie sans limite à une énergie positive encore appelée Ashla. Mais le cœur des êtres est aisément corruptible et amplis de ce nouveau pouvoir, certain commencèrent à comploter, à utiliser ce don a des fins personnelles. Ces différents protagonistes ne tardèrent pas entrer en conflit dans leurs intérêts de pouvoir et de puissance. Un grand conflit eu lieu : (que l’on nomme) les guerres de la force. Peu de choses sont contées sur cette triste époque, mais tout ce que l’on en retient est le retour au calme avec la formation d’un ordre monastique basé sur les préceptes d’harmonie, de savoir, de sérénité et de paix.

L’ordre Jedi peut être considéré comme un groupe d’études théologiques et philosophiques. Ils portent leurs études sur l’apprentissage et la maîtrise de la Force. Lors de la création de la République, les Jedi décident de prendre une part active dans la société galactique, en utilisant la Force pour la paix, la justice et l’ordre. Les Jedi dépendent aujourd’hui du Département Judiciaire, sous les ordres directs du Chancelier. L’une des traditions de la planète Tython résidait en l’initiation de la « forge Jedi » où les élus pouvaient canaliser leur pouvoir à travers de grandes épées composées de divers métaux. Ce n’est qu’avec le temps et la découverte du laser que ces fameuses épées deviendront obsolètes. C’est pour libérer les mondes de l’oppression et des tyrannies de toute sorte qu’une faction de Jedi décida de sortir hors des sentiers battus et de traverser la galaxie pour porter assistance aux peuples opprimés. Ainsi apparaissent les chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice à travers la galaxie.
Ils combattent les criminels interplanétaires et essaient de régler les différends sidéraux, devenant ainsi légendaires à travers toute la galaxie. La légende raconte, bien plus tard, que le premier des Chevaliers Jedi apprit l’utilisation morale de ses pouvoirs grâce à la race des Caamasis.

Les prouesses des Jedi sont devenues célèbres. Soutenus par la Force, ils ont progressivement été respectés et honorés dans toute la galaxie. On les prenait pour des érudits, des guerriers et des philosophes. Ils étaient cela... et bien plus encore. Les Jedi se sont répandus à travers toute la galaxie, protégeant la République et surveillant ses nombreux systèmes.


> Avènement des Légions de Lettow et Premier Grand Schisme de l’Ordre


Les préceptes et la philosophie Jedi se répandant, une petite colonie pris place sur la planète Ossus avec la création d’une école tolérant aussi bien le côté clair que le côté obscur de la force. Cette école était très tolérante quant à l’alignement et permettait d’analyser tous les aspects de la force vive (manifestation de la force à l’instant présent) et de la force unificatrice (prophètisation et vue du futur et des destinés). C’est là que les adeptes du côté obscur connu sur Tython comme les Bogans formèrent les légions de Lettow. Guidé par leur leader connu sous le nom de Xendor, ils rentrèrent en guerre contre les Jedi marquant ainsi le premier grand schisme de l’histoire galactique. Finalement les légions furent vaincues et Xendor perdit la vie.


--> -9 000: Les Jedi sur Yavin IV


Les Chevaliers Jedi établissent une bibliothèque souterraine sur Yavin IV, ainsi qu’une ville autour. Ils dérivent une source d’énergie géothermale afin de créer un système de contrôle météorologique pour la planète. Progressivement, la froide et inhospitalière planète se transforme en une planète recouverte d’une forêt vierge luxuriante. Des siècles plus tard, sans que l’on sache pourquoi, la cité est totalement abandonnée et devient un mythe.


> -7 000: Siècle de l’Obscurité et Second Grand Schisme


L’ordre Jedi s’apprête de nouveau à vivre des jours difficiles. Une petite poignée de Jedi indisciplinés se tourne vers le côté obscur en en découvre toute la puissance. Ils étudiaient notamment les phénomènes de mutation et le rapport entre la Force et la vie. Ils découvrirent ainsi très vite certaines voies obscures pour contrôler leur destin et sauvegarder leurs âmes de la mort. La discorde fut grande et ce nouveau schisme, de par l’utilisation de savoirs interdits, provoqua inévitablement une guerre. Cette guerre durera 100 ans et restera connu sous le nom de siècle de l’obscurité. C’est la que les serviteurs du côté obscur montèrent des armées terrifiantes de monstres difformes. Ainsi naquis le Léviathan, véritable arme de destruction massive vivante. Les armées de Jedi noirs étaient menées au combats par deux leaders charismatiques : Ajunta Pall et Xoxaan.

Grand schisme


Cependant, envers et contre tout, les adeptes du côté obscur seront vaincus lors de la bataille de Corbos. Malgré que certains prônaient leur élimination pure et simple, il fut décidé de les envoyer en exil dans l’espoir qu’ils puissent méditer sur le mal qu’ils avaient accompli. Repoussés en dehors des limites de la république, les Jedi noirs finiront par atterrir sur Korriban où ils découvriront une étrange civilisation : les Sith. A partir de ce moment là, plus jamais les Jedi noirs ne pourront retrouver leur route vers la république. Les données de leurs vaisseaux étant perdues, ce n’est que par un pur hasard de l’expansionnisme commercial de la société galactique qu’ils réapparaîtront.

> -5 000 à -1 000: de la Grande Guerre de l'Hyperespace aux Nouvelles Guerres Sith


La Grande Guerre de l’Hyperespace (5 000 av B.Y.)

En 5 000 av B.Y., le Chevalier Jedi Odan-Urr eut une vision de la mort d’un Seigneur Noir des Sith nommée Marka Ragnos. Dans sa vision, la mort de Ragnos provoquait une guerre, et une guerre qui ravageait la République Galactique. Convaincu que c’était la Force qui le prévenait du retour des Sith, Odan-Urr décida d’en informer le Sénat sur Coruscant. Cependant, le Sénat n’accorda aucune importante au rêve du Jedi et conclut la session. À leur retour sur Koros Major, Odan-Urr et son allié l’Impératrice Teta reçurent la visite inopinée d’une fugitive nommée Jori Daragon. La jeune Daragon, affolée et épuisée, affirma à l’impératrice Teta que les Sith s’apprêtaient à revenir pour réclamer vengeance sur la République Galactique et l’Ordre Jedi. Face à cette nouvelle, le Maître Jedi Memit Nadill se rendit au plus vite sur Coruscant pour rallier le soutien des Jedi. Là-bas, Nadill annonça à ses frères Jedi le retour des Sith. Prêt à défendre la République, les Jedi acceptèrent de prendre les armes. Cependant, Nadill était arrivé trop tard : Naga Sadow était déjà là.
La flotte de l’Empire Sith se déploya au-dessus de nombreux mondes de la République Galactique, et surtout au-dessus de Coruscant et de Koros Major. Grâce à la méditation guerrière de Naga Sadow, la flotte Sith semblait plus gigantesque qu’aucune flotte assemblée jusqu’alors. Les Jedi supervisèrent la défense de plusieurs mondes : Odan-Urr et Ooroo sur Kirrek, Memit Nadill, Sonam-Ha’ar, et Tuknatan sur Coruscant. Durant la bataille, l’influence du pouvoir de Naga Sadow fut soudainement brisée et l’illusion disparut. Comprenant le subterfuge, les Jedi et les forces armées de la République Galactique renforcèrent leur contre-attaque, et défirent la flotte ennemie. Les Sith furent vaincus sur chaque champ de bataille, et le reste de leur flotte tenta de s’enfuir dans l’espace Sith. Néanmoins, la flotte de l’Impératrice Teta poursuivit les restes de la flotte Sith jusqu’à leur empire. Les derniers fragments de la flotte Sith furent annihilés, et l’Empire Sith s’effondra. Seul le Seigneur Noir Naga Sadow parvint à fuir secrètement les combats pour se cacher sur Yavin IV, dans la Bordure Extérieure.


La Chute de Freedon Nadd (4 400 – 3 996 av B.Y.)

En 4 400 av B.Y., un jeune apprenti Jedi du nom de Freedon Nadd se vit refusé le rang de Chevalier. Cet échec provoqua la colère du Jedi, qui chercha des réponses auprès de son maître, Matta Tremayne. Son maître, déterminé à lui faire comprendre son erreur, lui demanda de prouver qu’il méritait le rang de chevalier. Cependant, durant leur duel, Nadd, qui était nourri par une colère profonde, s’emporta et tua son maître. Ce fut l’élément qui scella le sort de Freedon Nadd. Effrayé à l’idée que les Jedi le punissent, Freedon Nadd prit la fuite et se rendit au cœur de l’espace Sith dans l’espoir de devenir l’un des Jedi les plus puissants de l’histoire. Dans les ruines de l’ancien Empire Sith, Nadd découvrit le secret de Naga Sadow et partit aussitôt pour Yavin IV. Une fois arrivé sur la lune forestière, Freedon Nadd se rendit dans le Grand Temple où il réveilla l’esprit de Naga Sadow d’un sommeil de plusieurs siècles. Déterminé à devenir plus puissant que quiconque, Freedon Nadd parvint à convaincre Sadow de lui enseigner les voies des Sith. Après plusieurs années d’enseignement, Freedon Nadd décida qu’il était temps pour lui de prendre la place du maître. Il élimina l’esprit de Naga Sadow et s’autoproclama nouveau Seigneur Noir des Sith. Fort de son nouveau pouvoir, Freedon Nadd se rendit sur Ondéron, dans la Bordure Interne. Là-bas, Nadd devint roi et instaura un règne de terreur sur la planète. Son règne et les Guerres Bestiales qu'il provoqua feront souffrir la population bien au-delà de sa mort.


Le Troisième Grand Schisme (4 250 av B.Y.)

En 4 250 av B.Y., un groupe de Jedi Noirs provoqua une guerre civile sur Coruscant. L’Ordre Jedi tenta d’arrêter les exactions de leurs anciens frères, mais ils échouèrent à les retenir sur Coruscant. Les Jedi Noirs s’enfuirent vers les Mondes du Noyau et s’arrêtèrent dans le système Vultar. Là-bas, ils découvrirent une ancienne technologie qu’ils croyaient capable de créer des systèmes solaires. Voyant là une puissance incroyable, les Jedi Noirs s’emparèrent de l’ancienne technologie et l’activèrent. Cependant, la puissance libérée était bien trop grande pour être maîtrisée, et l’activation du réseau de machines provoqua une gigantesque explosion qui engloutit le système Vultar et les Jedi Noirs.


Le Soulèvement de Freedon Nadd (3 998 av B.Y.)

En 3 998 av B.Y., un conflit naquit sur Ondéron : le Soulèvement de Freedon Nadd. Ce conflit avait été provoqué par l’esprit de Freedon Nadd, qui continuait de corrompre l’ancien roi d’Ondéron : Ommin. Sans prévenir, l’armée Naddiste, menée par un acolyte Sith nommé Warb Null, surgit des tréfonds de la planète, s’empara des restes des corps de Freedon Nadd et de la Reine Amanoa, et replongea dans les sous-sols de la planète. Le Maître Jedi Arca Jeth et ses élèves Ulic Qel-Droma, Cay Qel-Droma, Tott Doneeta, et Oss Willum furent impuissants à arrêter les forces ennemies. Peu après l’attaque, le Maître Arca Jeth se rendit dans les souterrains de la planète pour retrouver le roi Ommin, qui était toujours en vie grâce à une machine, afin de l’interroger. Cependant, le roi Ommin s’avéra être un pratiquant de la sorcellerie Sith et rappela l’esprit de Freedon Nadd des tréfonds de la mort. Nadd enveloppa Arca Jeth d’une énergie puissance du côté obscur, et Warb Null fit irruption avant d’affronter Ulic Qel-Droma. Bien que Qel-Droma était parvenu à éliminer Null, le roi Ommin avait réussit à s’enfuir avec le corps d’Arca Jeth. Désespéré, Ulic Qel-Droma contacta l’Ordre Jedi pour demander de l’aide. Ce dernier demanda à son tour l’aide de la République Galactique, et grâce au Maître Jedi Thon, la République décida l’envoi d’une flotte sur Ondéron. Parallèlement, les Jedi envoyèrent cinq Chevaliers Jedi pour prêter main forte directement à Qel-Droma : Dace Diath, Qrrrl Toq, Shoaneb Culu, Kith Kark, et Nomi Sunrider. Ensemble, les forces de la République et des Jedi aidèrent à défendre la forteresse Kira et à repousser l’armée Naddiste. Une fois la bataille terminée, les Chevaliers Jedi se rendirent à Iziz afin de secourir Arca Jeth. Une fois au cœur du repaire du roi Ommin, les Jedi furent confrontés à des hordes de droïdes de combat Sith. Finalement, Ulic Qel-Droma parvint à éliminer le roi Ommin. L’agonie d’Ommin réveilla l’esprit de Freedon Nadd, et le Maître Jedi Arca Jeth se libéra de sa prison du côté obscur. L’esprit de Freedon Nadd retourna dans les ténèbres en criant son triomphe. Mais les Jedi avaient remportés la victoire. Sans perdre de temps, Arca Jeth colleta les restes de Freedon Nadd, de la reine Galia, et du roi Ommin, et les transporta sur la lune Dxun. Là-bas, leurs sarcophages furent enfouis dans des tombes, et leur influence fut définitivement chassée d’Ondéron.


La Grande Guerre Sith (3 997 – 3 996 av B.Y.)

En 3 997 av B.Y., de sombres événements eurent lieu à plusieurs endroits de la galaxie. Dans le système de l’Impératrice Teta, un coup d’état fut fomenté par deux jeunes aristocrates Tetans : Aleema et Satal Keto. Grâce à des artefacts et à des livres anciens qu’ils avaient collectés sur Iziz durant le Soulèvement de Freedon Nadd, les deux jeunes Keto s’étaient servi de la sorcellerie Sith pour renverser le gouvernement de leurs parents et prendre leur place. Au même moment, sur la planète Dantooine, un jeune élève Jedi du nom d’Exar Kun mettait la main sur un holocron de son maître Vodo-Siosk Baas. En consultant l’holcron, Kun avait visionné un enregistrement sur l’ancien Empire Sith de Naga Sadow et sur le règne de Freedon Nadd. Assoiffé de puissance, Exar Kun partit en quête de l’héritage des Sith, retrouva la trace du tombeau de Freedon Nadd sur Dxun, et réveilla l’esprit de l’ancien Seigneur Noir des Sith. Obéissant au Seigneur Noir, Exar Kun entreprit d’explorer le côté obscur de la Force. Pendant ce temps, dans le système de l’Impératrice Teta, une armée formée par le Krath se lança à la conquête des sept mondes autrefois fidèle à l’impératrice pour asseoir leur autorité. Cet acte de guerre provoqua la colère de la République Galactique, qui décida d’envoyer une flotte sur les lieux. Avec l’aide de l’Ordre Jedi, la République affronta la flotte du Krath, mais elle fut défaite à cause des pouvoirs d’Aleema Keto.
Peu après, Exar Kun se rendit sur Korriban, l’ancien monde-tombeau de l’Empire Sith. À ce moment, le Maître Jedi Vodo-Siosk Baas sentit son ancien apprenti être assailli par les énergies du côté obscur, mais il fut impuissant à l’en protéger. Cependant, Kun accepta d’être sauvé par Freedon Nadd et il succomba inéluctablement au côté obscur de la Force. Après avoir fait preuve de sa bravoure, Exar Kun se rendit sur Yavin IV, là où l’esprit de Naga Sadow reposait depuis des siècles. Tandis que le Jedi Kun s’enfonçait plus profondément dans la voie des Sith, l’Ordre Jedi organisa une rencontre sur Deneba, une planète de la Bordure Médiane, afin de discuter de la menace grandissante des Sith et du Krath. Des milliers de Jedi répondirent à l’appel du Maître Jedi Odan-Urr et convergèrent vers la planète. Durant la rencontre, le jeune Ulic Qel-Droma prit la parole et se porta volontaire pour infiltrer le Krath et le détruire de l’intérieur. Cette décision choqua toute la délégation Jedi car telle n’était pas la façon des Jedi. Mais avant que la discussion n’ait pu continuer, un corsaire Tetan envoyé par les Krath se plaça au-dessus de Deneba et déploya des légions des droïdes de guerre à la surface. Prit par surprise, les Jedi furent tout de même capables de contre-attaquer. La bataille fut terrible, et le Maître Jedi Arca Jeth fut mortellement blessé avant de mourir dans les bras de son élève Ulic Qel-Droma. Finalement, les Jedi ressortirent victorieux, mais ils venaient de subir des pertes considérables. Motivé par la vengeance, Ulic Qel-Droma d’infiltrer le Krath seul dans le but de le détruire.
Peu après le Conclave de Deneba, Exar Kun arriva sur Yavin IV, où il fut capturé par les guerriers Massassi de Naga Sadow. Fait prisonnier, Kun fut donné en sacrifice à un Léviathan Sith créé par Naga Sadow des siècles plus tôt. Cependant, avant que le monstre Sith n’ait pu le dévorer, Kun se libéra et s’empara des amulettes de Sadow. Fort d’un nouveau pouvoir incroyable, Kun retourna la situation et élimina le Léviathan Sith. Cet acte lui obtint la vénération des Massassi, qui le considéraient désormais comme leur nouveau chef suprême. Kun, plus puissant que jamais, se servit des amulettes de Sadow pour éliminer l’esprit de Freedon Nadd une bonne fois pour toutes. Avant de disparaître pour toujours, Nadd prévint Aleema et Satal Keto que c’était Exar Kun qu’ils devaient craindre, et non Ulic Qel-Droma, leur soi-disant nouvel allié. En effet, Qel-Droma avait fait irruption dans une révolte populaire sur Cinnagar et avait sauvé Aleema Keto d’un assaillant armé d’une vibrolame. La véritable raison qui poussait Qel-Droma à agir ainsi était son ambition de détruire le Krath, et pour cela, il était visiblement prêt à tout, même à tuer. Son acte « héroïque » lui valut l’estime d’Aleema Keto, et cette dernière accepta de l’intégrer au Krath. Cependant, Qel-Droma fut soumit à des séances de torture pour prouver sa valeur.
Sur Yavin IV, Exar Kun, le nouveau Seigneur Sith, ordonna aux Massassi de bâtir des temples en son honneur, et découvrit dans les souterrains d’un temple l’ancien croiseur stellaire du Seigneur Noir Naga Sadow. Poursuivant l’héritage de Sadow, Kun se mit à faire des expériences sur les Massassi afin de les rendre plus dangereux et plus fidèles. Pendant ce temps, dans le système de l’Impératrice Teta, un groupe de Chevaliers Jedi mené par Nom Sunrider tenta de ramener Ulic Qel-Droma du côté lumineux de la Force, mais il échoua face à la détermination de Qel-Droma. À ce moment, le Seigneur Noir Exar Kun sentit la puissance grandissante du Krath et de son nouveau leader Ulic Qel-Droma, et décida qu’il était temps de mettre un terme à leurs exactions avant qu’ils ne deviennent une menace réelle pour son règne. Pour cela, Kun se rendit sur Cinnagar avec quelques guerriers Massassi. Là-bas, Kun rencontra plusieurs Jedi dans la cité. Ces Jedi étaient là pour sauver Ulic Qel-Droma du Krath, mais ils échouèrent à nouveau, et abandonnèrent leur ancien camarade à son sort. Une fois les Jedi partis, Exar Kun infiltra les quartiers de Qel-Droma et neutralisa Aleema Keto avant d’attaquer Ulic. Durant leur duel au sabre-laser, l’esprit de l’ancien Seigneur Noir des Sith Marka Ragnos fit irruption et déclara que la prophétie était réalisée. Fort de son pouvoir, Ragnos fit de Kun le nouveau Seigneur Noir des Sith, et d’Ulic Qel-Droma son nouvel apprenti.
Unissant leurs forces, Exar Kun et Ulic Qel-Droma rebâtirent une armée, et partirent en quête d’alliés. Ulic Qel-Droma vint à la rencontre de Mandalore l’Indomptable sur le monde d’Harkul et le défia en combat singulier. Qel-Droma fut victorieux et au lieu de tuer son ennemi, il lui proposa de se joindre aux Sith. De son côté, Exar Kun se rendit sur Ossus afin de récupérer un holocron. Dans Grande Bibliothèque d’Ossus, Odan-Urr barra la route à Kun, mais le Jedi Draethos était trop vieux pour rivaliser avec le jeune Sith. Odan-Urr périt de la main d’Exar Kun, ce dernier récupéra l’holocron qu’il cherchait avant de rallier de jeunes Chevaliers Jedi à sa cause. Peu après, Ulic Qel-Droma et Exar Kun commencèrent à se disputer quant à la direction à prendre. Sur Ossus, Kun corrompit les esprits de ses nouveaux alliés Jedi grâce à des énergies obscures, tandis que sur Coruscant, Qel-Droma déploya sa flotte et tenta de s’emparer du centre de commandement militaire de la capitale. Qel-Droma échoua et fut capturé par les Jedi, en attente d’un procès. L’allié d’Ulic, Mandalore l’Indomptable, demanda alors l’aide d’Exar Kun. Ce dernier, qui venait d’envoyer ses nouveaux élèves tuer leurs anciens maîtres, accepta et se mit en route pour Coruscant. Une fois arrivé sur Coruscant, Exar Kun, Mandalore l’Indomptable et plusieurs guerriers Massassi firent irruption dans la chambre du sénat galactique et interrompirent le procès d’Ulic Qel-Droma. Au nez et à la barbe du sénat et des Jedi, Kun assassina le Chancelier Suprême, puis attaqua son ancien maître Vodo-Siosk Baas. Malgré une puissance considérable, Baas affronta son ancien élève, mais il n’était pas de taille face à la fureur de Kun. Baas mourut de la main d’Exar Kun. Après cela, Ulic Qel-Droma pu s’enfuir avec Kun. Après que les alliés d’Exar Kun aient tué leurs anciens maîtres, plusieurs Jedi, incluant Thon et Nomi Sunrider, décidèrent de se retrouver dans la Grande Bibliothèque d’Ossus. Là-bas, ils apprirent que Kemplex Neuf, dans l’Amas de Cron, était attaqué par une flotte Sith. Envisageant la possibilité qu’il s’agissait d’un pièce, les Jedi n’envoyèrent que trois Chevaliers dans l’Amas de Cron : Dace Diath, Qrrrl Toq, et Shoaneb Culu. À leur arrivée, les trois Chevaliers Jedi découvrirent le croiseur de Naga Sadow, à bord duquel Aleema Keto s’apprêtait à faire sauter l’amas d’étoiles. Malheureusement, l’arme de Sadow était hors de contrôle, et les dix étoiles de l’Amas de Cron explosèrent, emportant toutes les vies situées à proximité. La détonation fut si puissante qu’elle finit par menacer Ossus. N’ayant pas d’autre chois, les Jedi évacuèrent le Temple Jedi et la Grande Bibliothèque Jedi d’Ossus, emportant tout ce qu’ils pouvaient avec eux. Cependant, pendant l’évacuation, Exar Kun et Ulic Qel-Droma débarquèrent dans les archives du temple et s’emparèrent de tout qui restait, y compris plusieurs sabres-lasers. Durant leur pillage, le Maître Jedi Ood Bnar fut massacré par Kun, et Cay Qel-Droma périt sous la lame de son propre frère. Bouleversée, Nomi Sunrider s’attaqua à Ulic et le coupa définitivement de la Force. Qel-Droma se rendit finalement aux Jedi, et décida de les aider à mettre un terme à la guerre. Il leur révéla que le Seigneur Noir Exar Kun se trouvait sur Yavin IV. L’influence d’Ulic Qel-Droma prit un terme définitif lorsque Mandalore l’Indomptable périt sur la lune Dxun durant l’attaque d’Ondéron.
Après qu’Ossus ait subie l’onde de choc de l’explosion de l’Amas de Cron, des centaines de Jedi rassemblèrent une flotte et se positionnèrent en orbite au-dessus de Yavin IV. Là, Exar Kun comprit que Qel-Droma l’avait trahi, et il rassembla tous les Massassi de la lune dans son grand temple. Là-bas, Kun usa d’une très ancienne sorcellerie Sith pour sauvegarder son esprit. Drainant l’énergie vitale de tous les Massassi présent dans le temple, le Seigneur Noir Exar Kun sépara son esprit de son corps, tandis qu’en orbite, les Jedi créaient un mur de lumière destiné à détruire ce que Kun avait bâti. Les temples d’Exar Kun furent rasés, et l’esprit de Kun lui-même fut piégé pour toujours dans les ruines de son temple. La guerre était finie, et l’Ordre Jedi fut contraint de bâtir un nouveau Temple Jedi sur Coruscant. Afin de reconstruire une organisation solide, Nomi Sunrider, devenue le leader de l’Ordre Jedi, convoqua un conclave sur la Station Exis, une station minière du système Teedio. Là-bas, l’Ordre Jedi décida la création d’un Haut Conseil Jedi siégeant au temple sur Coruscant, et vota la construction d’une cité souterraine sur Yavin IV, depuis laquelle ils pourraient ranimer l’écosystème de la lune.



Les Guerres Mandaloriennes (3 976 – 3 960 av B.Y.)

En 3 976 av B.Y., vingt ans après la fin de la Grande Guerre Sith, les clans Mandaloriens, désormais mené par un nouveau chef nommé Mandalore l’Ultime, s’unirent sous le drapeau des Néo-Croisés. À ceux-là vinrent s’ajouter des nouvelles recrues provenant d’autres espèces. Ensemble, les Néo-Croisés nourrissaient l’envie de se venger de la République Galactique et de l’Ordre Jedi. Recevant l’expertise d’une nouvelle secte des Sith, Mandalore l’Ultime lança d’abord sa flotte à l’attaque des mondes de la Bordure Extérieure, cherchant à éprouver ses guerriers d’une nouvelle génération. Ce fut l’éclatement des Guerres Mandaloriennes. En réponse à cette attaque, la République Galactique ne fit rien, car le Sénat Galactique refusait de s’embourber dans une nouvelle guerre. De plus, les mondes que les Mandaloriens avaient attaqués n’étaient pas sous la juridiction de la République. De son côté, l’Ordre Jedi refusa d’intervenir dans le conflit naissant, car la blessure causée par Exar Kun et Ulic Qel-Droma trente ans plus tôt se faisait encore sentir. Cette absence de réaction permit à la machine de guerre Mandalorienne de progresser et de se nourrir des ressources qu’elle conquérait sur chaque monde. Lorsque les Mandaloriens atteignirent les mondes de la République, le Sénat Galactique décida d’agir et déploya sa flotte sur le front de la Bordure Extérieure dans l’espoir d’entraver la progression ennemie.
À un moment donné, un Maître Jedi du nom de Revan commença à faire entendre son indignation quant à la neutralité de l’Ordre Jedi, et défia ouvertement le Haut Conseil Jedi. Parvenant à rallier le soutien de plusieurs Jedi, Revan et son acolyte Alek Squinquargesimus se mirent à aider activement la flotte de la République, prenant la tête de nombreuses opérations défensives sur le front. Ces Jedi étaient connus sous le nom de « Revanchistes ». Agissant contre les règles, Revan devint général de la flotte de la République Galactique et devint un stratège hors paire, capable d’anticiper les mouvements des Mandaloriens. Grâce à Revan et à ses Revanchistes, la République Galactique reconquit de nombreux mondes, repoussant toujours plus loin les Mandaloriens. Dans les derniers moments de la guerre, la flotte de la République Galactique coinça la flotte des Néo-Croisés Mandaloriens sur la planète Malachor V. La Bataille de Malachor V fut une bataille sanglante et meurtrière, et Revan parvint à éliminer Mandalore l’Ultime en combat singulier. Lorsque l’occasion vint, Revan ordonna à l’un de ses généraux Jedi de déclencher le Générateur de Masse Obscure. Le déclenchement de la terrible arme oblitéra toute vie à la surface de Malachor V, et peu de vaisseaux survécurent à la détonation. Cette bataille marqua la fin des Guerres Mandaloriennes. Cependant, malgré la reddition des Mandaloriens, les héros Revan et Malak emmenèrent leur flotte dans les Régions Inconnues, prétendant poursuivre les restes de la flotte ennemie. En réalité, Revan et Malak suivaient la trace d’une organisation Sith inconnue et tapie dans l’ombre.


La Guerre Civile des Jedi (3 959 – 3 956 av B.Y.)

Quatre ans après la fin des Guerres Mandaloriennes, les héros Revan et Malak revinrent dans l’espace de la République Galactique avec leur flotte. Cependant, Revan et Malak n’étaient plus. Désormais, ils étaient Dark Revan et Dark Malak, les nouveaux représentants de l’Ordre Sith. Ne s’étant pas encore remise des Guerres Mandaloriennes, la République fut lourdement touchée. Le Seigneur Noir des Sith Revan avait à disposition une flotte complète ainsi qu’une armada de guerriers Sith, des anciens Jedi. La Guerre Civile Jedi éclata, et d’autres Jedi se joignirent aux rangs de Dark Revan. De nombreux mondes de la Bordure Extérieure tombèrent sous le coup d’une flotte Sith plus gigantesque que jamais, mais cette fois-ci, le Haut Conseil Jedi mit fin à sa politique de neutralité et décida d’éteindre le mal à sa source en neutralisant Dark Revan.
Après plusieurs campagnes, les Jedi envoyèrent un groupe d’intervention mené par le Padawan Bastila Shan, l’un des rares Jedi à maîtriser la Méditation Guerrière. Une fois sur place, le groupe de Jedi profita du chaos régnant pour s’infiltrer dans le vaisseau mère de Revan. Lorsque les Jedi arrivèrent sur le pont du croiseur, ils firent face à Dark Revan, mais Dark Malak les prit de court en ouvrant le feu sur le vaisseau de son maître. Les tirs de Dark Malak blessèrent Dark Revan, qui tomba dans l’inconscience. A ce moment, Bastila Shan et ses frères Jedi décidèrent d’emporter le corps de Revan avec eux, parvenant tout juste à fuir la destruction du croiseur. Dark Malak finit par remporter la victoire, et devint le nouveau Seigneur Noir des Sith. Fort de sa nouvelle position, Dark Malak continua la guerre que son ancien maître avait commencé, mais il privilégia la force brute à la stratégie militaire. Ne perdant pas espoir, les Jedi accueillirent Revan dans l’Enclave Jedi de Dantooine et effacèrent sa mémoire. Revan redevint un être réceptif à la Force et emprunta de nouveau la voie des Jedi aux côtés de Bastila Shan. Travaillant ensemble, Shan et Revan avaient pour mission de retrouver la Forge Stellaire, la source de la puissance de l’Empire Sith. Suivant les indices jusqu’aux différentes cartes stellaires répandues dans la galaxie, Revan et Shan es retrouvèrent sur le vaisseau mère de Dark Malak. Là-bas, Malak apprit la vérité à Revan et captura Bastila Shan pour en faire son allié. Conscient de son passé de Seigneur Noir, Revan ne baissa pas les bras et se lança à la poursuite de Shan pour la sauver des Sith. Sa course le conduisit dans le système Lehon, là où reposait la Forge Stellaire. Après s’être écrasé sur une planète voisine, Revan fut confronté à Bastila Shan, qui avait succombé au côté obscur. Parvenant à réparer son vaisseau, Revan et son équipage se rendirent à bord de la Forge Stellaire, et transmirent leur position à la flotte de la République Galactique. Tandis que la flotte républicaine affrontait une flotte Sith aux ressources apparemment sans limites, Revan et ses compagnons infiltrèrent les entrailles de la Forge Stellaire et retrouvèrent Bastila Shan. Cette dernière s’était servie de la Méditation Guerrière pour stimuler la flotte Sith, mais Revan parvint à la défaire à l’issue d’un combat difficile. Ceci fait, Revan continua son chemin et retrouva Dark Malak sur le pont de la station de combat. Là, Revan engagea Dark Malak dans un combat singulier féroce, et malgré la ruse du Sith, il parvint à éliminer son adversaire. Dark Malak fut défaite et mourut. Sa mission étant accomplie, Revan quitta la station avec ses compagnons, et la flotte de la République détruisit la Forge Stellaire. Peu après la fin de la guerre, Revan repartit dans les Régions Inconnues pour des raisons obscures, et son destin demeure un mystère.


La Première Purge des Jedi (3 954 av B.Y.)

La disparition de l’Empire Sith de Dark Revan et Dark Malak laissa la place à une secte Sith connue sous le nom de Triumvirat Sith. Exerçant d’abord son influence dans le secret, le Triumvirat Sith accumula les victoires. Ne sachant pas la nature de la menace, l’Ordre Jedi décida de réunir le Conclave de Katarr. Malheureusement, l’un des membres du Haut Conseil Jedi, le Maître Jedi Atris, succomba au côté obscur de la Force et révéla la position du conclave aux Sith, dans l’espoir fou d’éliminer la menace d’un seul coup. Le Triumvirat Sith eut vent de la réunion et envoya le Seigneur Noir Dark Nihilus sur place. Là-bas, les Jedi s’étaient rassemblés, et en quelques secondes, ils furent oblitérés par le pouvoir obscur de Nihilus. Ce massacre marqua le début de la Première Purge des Jedi, et les quelques Jedi survivants s’éparpillèrent aux quatre coins de la galaxie, abandonnant le Temple Jedi de Coruscant et l’Enclave Jedi de Dantooine.
Peu après la tragédie du Conclave de Katarr, un ancien Jedi, qui avait servi sous les ordres de Revan lors des Guerres Mandaloriennes avant de s’exiler, refit surface et fit la rencontre d’un ancien Maître Jedi nommé Kreia. Suivant les conseils de Kreia, l’Exilée reprit la voie des Jedi et se mit à la recherche des derniers Maîtres Jedi du Haut Conseil. Voyageant aux côtés de compagnons d’armes à bord de l’Ebon Hawk, l’Exilée retrouva les Maîtres Jedi Vrook Lamar, Zez-Kai Ell, et Kavar afin de les réunir dans les ruines de l’Enclave Jedi de Dantooine. Là-bas, l’Exilée se présenta devant eux, espérant obtenir de l’aide dans sa mission. Cependant, les derniers maîtres du Haut Conseil Jedi décidèrent de séparer l’Exilée de la Force, car son existence préservait une blessure dans la Force. Avant qu’ils n’aient pu accomplir leur méfait, Kreia fit irruption dans l’Enclave Jedi et tua les maîtres du conseil. Ce faisant, Kreia révéla sa véritable nature : celle de Dark Traya, Dame de la Trahison et ancien leader du Triumvirat Sith. Désabusée, l’Exilée poursuivit Dark Traya. Sur sa route, elle rencontra le Seigneur Noir Dark Nihilus, qu’elle parvint à éliminer tant bien que mal. La poursuite de son chemin la mena jusqu’à la planète Malachor V, là où s’était tenue la dernière bataille des Guerres Mandaloriennes. Une fois à la surface de la planète morte, l’Exilée infiltra l’Académie Sith de Malachor V et affronta le Seigneur Noir Dark Sion. Après avoir vaincu le Seigneur de la Souffrance, l’Exilée affronta Dark Traya dans un duel féroce. Dark Traya fut vaincue, et l’Exilée quitta l’Académie Sith en ruine. Une fois en orbite, son équipage réactiva l’arme qui avait ravagé la planète six ans plus tôt et Malachor V disparut de la galaxie à jamais.
Débarrassée des Sith, l’Exilée travailla à la restauration de l’Ordre Jedi et reçut le soutien de ses nouveaux apprentis. Au fil du temps, plusieurs Jedi qui avaient survécu à la purge refirent surface et rejoignirent l’Ordre Jedi de l’Exilée pour reprendre la place qui leur revenait.

La Grande Guerre Galactique (3 681 – 3 653 av B.Y.)

En 3 681 av B.Y., la galaxie fut victime d’une attaque surprise à grande échelle. C’était l’Ancien Empire Sith Reconstitué, qui avait attendu plus de mille ans dans les Régions Inconnues le jour où il pourrait réclamer vengeance. Sous la direction du mystérieux Empereur des Sith, l’Ancien Empire Sith Reconstitué partit à la conquête de la galaxie. La Bordure Extérieure tomba très vite sous le joug de la flotte Sith, puis ce fut au tour de la Bordure Médiane. Cependant, en 3 671 av B.Y., lorsque les Sith approchèrent la planète Bothawui, dans la Bordure Médiane, la République Galactique réagit en envoyant une flotte sur place. L’assaut des Sith sur l’Espace Bothan fut repoussé avec succès, et la flotte de la République s’éparpilla sur la Bordure Médiane. En partant, la flotte ne laissa que quatre mille hommes sur Bothawui, accompagnés de quatre-vingt quatre Jedi. Contrariés, les Sith firent converger plusieurs flottes sur Bothawui et rassemblèrent une armée de cinquante mille hommes. À ce moment, le Maître Jedi Belth Allusis mit en place la résistance de Bothawui et établit périmètre défensif autour du générateur de bouclier planétaire, leur seule défense contre un bombardement orbital. Malgré leur infériorité numérique, les forces du maître Belth Allusis repoussèrent les assauts des Sith et parvinrent à leur infliger de lourds dégâts. Cependant, la bataille était perdue d’avance, et au fil des assauts, il ne resta plus qu’une poignée de soldats et de Jedi. Le Maître Jedi Belth Allusis tint un dernier baroud d’honneur aux côtés de ses hommes et tous périrent sous les tirs de l’infanterie Sith. Cependant, la courageuse résistance du maître Belth Allusis et de ses hommes permit d’entraver la progression de la flotte Sith, car les pertes Sith étaient trop élevées pour que leur flotte perce le front.
Quatre ans après la Bataille de Bothawui, la République Galactique se fit un nouvel ennemi : Mandalore le Bref. Le nouveau Mandalore avait été recruté par l’Ancien Empire Sith Reconstitué dans le but de créer un nouveau front au cœur de la galaxie. Sur les ordres des Sith, Mandalore le Bref rassembla une armée de guerriers Mandaloriens et mit en place le blocus de la Voie Hydienne, une voie hyperspatiale qui traversait la galaxie et qui permettait de ravitailler la Bordure Extérieure. Cet acte audacieux permit aux Sith de couper le ravitaillement des Mondes du Noyau et de provoquer une crise financière. Désespéré, le Sénat Galactique demanda officiellement l’aide de l’Ordre Jedi pour démanteler le blocus Mandalorien. Le Haut Conseil Jedi finit par accepter d’apporter son aide et prépara une force d’intervention. Une fois prêt, la flottille Jedi se rendit à l’endroit du blocus et affronta la flotte Mandalorienne. Ce fut une vaine tentative puisque les forces Jedi furent rapidement annihilées. Il faudra attendre l’intervention des forces de Hylo Visz, une contrebandière influente, pour voir le Blocus Mandalorien s’effondrer.
Suite à l’effondrement du Blocus Mandalorien, l’Ancien Empire Sith Reconstitué changea de tactique et procéda avec plus d’agressivité. En 3 653 av B.Y., la République Galactique reçut une proposition plus qu’étonnante de la part des Sith : un traité de paix. Bien que méfiant, l’Ordre Jedi approuva la proposition, car la guerre ne faisait que durer sans qu’aucun des deux camps ne progresse. Le Sénat Galactique répondit favorablement à la proposition des Sith, et l’Ancien Empire Sith Reconstitué envoya des émissaires sur Alderaan, le siège des négociations. Cependant, avant même que les négociations aient pu commencé, les Sith abattirent leur dernière carte. Sans prévenir, la flotte Sith se posta près de Coruscant et envoya Dark Malgus à l’attaque du Temple Jedi. Une force d’une trentaine Sith menée par Dark Malgus assaillit le Temple Jedi, et affronta une armada de Jedi menée par le Maître Jedi Ven Zallow. Tous les Jedi du temple furent massacrés. Une fois le temple détruit, le Seigneur Sith Dark Angral donna l’ordre à la flotte Sith de commence l’invasion. Coruscant fut assiégée et le Sénat Galactique prit en otage. Cette attaque surprise força la République Galactique à signer le traité de paix. Le Traité de Coruscant mit officiellement fin à la Grande Guerre Galactique, mais la guerre ouverte fut très vite remplacée par une guerre froide.
La guerre étant finie, les survivants de l’Ordre Jedi retournèrent sur Coruscant pour découvrir leur temple en ruines. Cette tragédie poussa les Jedi à fuir Coruscant et à s’installer sur Tython, le berceau de l’Ordre Jedi situé dans le Noyau Profond, afin de méditer et de chercher des réponses dans la Force.
_________________
Boutanche
Boutanche
Grand Reporter Cas Sociaux du MMO

Messages : 363
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série aide au RP : un début de truc sur les jedi... Empty Re: Dans la série aide au RP : un début de truc sur les jedi...

Message par Boutanche Ven 8 Juin - 16:07

Quel age a votre jedi, ou en est-il de sa formation ?

http://starwarsgalaxie.forumactif.com/t107-la-vie-d-un-jedi
Boutanche
Boutanche
Grand Reporter Cas Sociaux du MMO

Messages : 363
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série aide au RP : un début de truc sur les jedi... Empty Re: Dans la série aide au RP : un début de truc sur les jedi...

Message par Tears Lun 11 Juin - 15:19

si un novice n'était pas devenu le Padawan d'un Chevalier ou d'un Maître Jedi le jour de ses treize ans, il était destiné à rejoindre le Corps Agricole, ce qui était considéré par tous les novices comme une disgrâce.

Source: Ici
Donc les personnages passent de novice à padawan à 13 ans au plus tard en général (et la suite du texte indique bien que c'est le maître qui choisit le padawan).
Tears
Tears
Waterloo
Waterloo

Messages : 296
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série aide au RP : un début de truc sur les jedi... Empty Re: Dans la série aide au RP : un début de truc sur les jedi...

Message par Diamant Mar 26 Juin - 13:52

PETIT RAPPEL SUR LA FORCE

Ce texte est une retranscription écrite de l'explication de George Lucas aux scénariste de "La Guerre des Clones" lors d'une réunion donnée en 2010. Cette video est visible dans le DVD Bonus de l'édition bluray des 6 films Star Wars.
Des extraits des films ont été inscérés en exemple entre les paroles de George Lucas.


Obi Wann dans Star Wars :
“Vador a été séduit pat le côté obscur de la Force
Luke : La Force ?
OW : C’est la Force qui donne au Jedi son pouvoir… »

George Lucas :
« Créée par tout être vivant. Elle nous entoure, découle de nous. Elle contrôle les individus, mais on a notre libre arbitre. On a un destin. On vit pour une raison qu’on doit découvrir. […]
L’idée de la Force qui est dans tous les êtres vivants et nous entoure est un résumé de ce qui était dit dans l’épisode 5. »

Yoda dans « L’Empire contre attaque » :
« La vie l’a créée, l’a fait croître. Son énergie nous entoure et nous lie… »

George Lucas :
« Le cœur de la Force. Il y a le côté obscur et le côté lumineux. L’un est égoïste, l’autre est altruiste. Il faut garder l’équilibre. Quand on penche vers le côté obscur, l’équilibre se perd, on devient très égoïste, on oublie tout le monde et on finit par se leurrer, car quand on est égoïste, on ne pense qu’à vouloir posséder. Quand on veut des choses ou qu’on les acquiert, on a peur que quelqu’un vous les enlève, que ce soit une personne, une chose, un plaisir particulier, une expérience. Quand on commence à avoir peur que quelqu’un vous les enlève ou de les perdre, on devient agressif, surtout si on perd le contrôle. Cette colère mène à la haine, et cette haine mène à la souffrance, surtout pour la personne qui est égoïste, car vous passez votre temps à avoir peur de perdre ce que vous avez au lieu de vivre. En donnant de la joie aux autres, on ne peut pas pense à soi et donc, il n’y a pas de souffrance. Mais le plaisir dans la cupidité et l’égoïsme est une expérience de courte durée. Par conséquent, on essaie constamment de la réalimenter. Plus on la réalimente, plus c’est dur : on doit toujours viser plus haut. On a peur de la souffrance de ne pas avoir la joie. C’est l’essence même du côté obscur ou lumineux de la Force. Tout découle de là.
Bien sûr, les Sith sont toujours malheureux car ils n’ont jamais assez de ce qu’ils veulent. Leur égoïsme se concentre sur le pouvoir et le contrôle et la difficulté est toujours de se libérer de tout ça. C’est le problème pour Anakin, en fin de compte. On a le droit d’aimer quelqu’un, mais on ne peut posséder personne. Et il est tombé amoureux, s’est marié et il est devenu jaloux. Puis, il a vu dans ses visions qu’elle allait mourir et il ne pouvait pas supporter de la perdre. Alors, pour ne pas la perdre, il a fait un pacte avec le Diable, pour pouvoir devenir tout-puissant.

Anakin à Padmé dans Star wars 3 :
« Je deviens plus puissant qu’aucun Jedi n’en a jamais rêvé et je le fais pour toi… pour te protéger »

George Lucas :
« Quand il a fait ça, elle n’a plus voulu rester avec lui, alors il l’a perdue. Une fois qu’il est puissant, capable de la ramener d’entre les morts. Et bien, si je peux faire ça, je peux être empereur de l’univers. Je peux me débarrasser de l’Empereur. Je peux tout faire comme je le veux »

Anakin à Padmé dans Star Wars 3 :
« Toi et moi pouvons gouverner la galaxie. La remodeler à notre idée »

George Lucas :
« Une fois que vous aurez fait çà, vous ne serez jamais rassasié. Vous serez toujours consumé par le désir d’avoir plus de choses et effrayé que les autres vous l’enlèvent. Et c’est ce qu’ils font. Chaque fois qu’il y a deux Sith, il y a le maître et l’apprenti et l’apprenti essaie toujours de recruter un autre apprenti pour qu’il se joigne à lui pour tuer le maïtre. »

Darth Vador à Luke dans « L’Empire contre attaque » :
« Luke, tu peux anéantir l’Empereur. Lui-même l’a prédit. C’est ton destin. Joins toi à moi et ensemble, père et fils, nous régirons la galaxie. »

George Lucas :
« Le maître sait que tout le monde en dessous de lui veut sa place. »

L’Empereur à Luke dans « Le retour du Jedi » :
« Ta haine t’a rendu plus puissant. Maintenant accomplis ton destin et prends la place de ton père à mon côté. »

George Lucas :
« Le seul moyen de surmonter le côté obscur, c’est la discipline. Le côté obscur est temporaire et facile à acquérir. Le côté lumineux, c’est la joie, éternelle, difficile à obtenir. Un grand défi. On doit surmonter la paresse, renoncer aux plaisirs rapides et surmonter la peur qui mène à la haine. »
[center]
Diamant
Diamant
Madame Garm
Madame Garm

Messages : 255
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : Dans ton Tatooine

Feuille de personnage
Classe:
Spécialisation:
Niveau:

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série aide au RP : un début de truc sur les jedi... Empty Re: Dans la série aide au RP : un début de truc sur les jedi...

Message par Diamant Mar 26 Juin - 13:56

PETIT RAPPEL SUR LA FORCE 2


George Lucas s'est inspiré de plusieurs mythologies et croyances pour écrire Star Wars et notamment de la réligion Shintoïste pour imaginer ce qu'était "La Force" dans Star Wars. Voici une définition du Shintoïsme, ainsi que des courants philosophiques qui pourront mieux vous faire comprendre "la Force".

SHINTOÏSME

Le shintoïsme est la religion de la nature au Japon. Il consiste en la vénération des éléments naturels (montagnes, les mers, les fleuves..), certains animaux et certaines plantes, mais surtout le Soleil et la Lune qui sont considérés comme des divinités. Ces divinités s'appellent " kami" en japonais et leur équivalent chinois est shin. " To" ou " do" signifie "voie" ou "méthode" en sino-japonais. Ainsi " shinto" est littéralement la "voie des divinités". Le culte des ancêtres et des héros y a été progressivement intégré. Le shintoïsme a subit les influences du confucianisme, du taoïsme et surtout du bouddhisme.

CONFUSCIANISME

Le conficianisme est une doctrine et une éthique philosophiques développées par Confucius (K'ong-fu-tseu, Chine 551 - 479 av JC). La civilisation chinoise jusqu'à nos jours a été fortement influencée par les enseignements et ses idées de Confucius, recueillis par ses disciples. Le confucianisme prône l'effort constant pour rechercher la sagesse et la vertu individuelle et établir l'harmonie dans la société. L'homme y parvient par la pratique du jen (amitié) et du yi (équité). C'est une morale humaniste du juste milieu, de l'équilibre et de l'amour de son prochain. Au XIIe siècle, des préoccupations métaphysiques donnèrent naissance au néo-confucianisme.

TAOÏSME

Le taoïsme est une philosophie chinoise apparue au VIe siècle avant notre ère, dont la référence est le Tao Te Ching (Dao De Jing) dicté, selon la tradition, par Lao-tseu, contemporain de Confucius. Le Tao (signifiant "la voie") est le principe suprême qui dirige l'univers selon la pensée chinoise ancienne. Il est par nature indéfinissable. Le taoïsme propose d'atteindre l'absolu, c'est-à-dire l'essence indéfinissable des choses, par la non-action et la non-pensée et s'appuie sur des éléments symboliques comme le Yin et Yang qui ont été introduits ultérieurement.
Le confucianisme s'inspire du taoïsme. Le taoïsme s'est progressivement scindé en deux mouvements qu'il convient de ne pas confondre:
- le taoïsme philosophique (tao-chia) qui recherche l'union au Tao par la sagesse, le silence, la méditation, la contemplation…;
- le taoïsme religieux (tao-chiao), système mythologique, religieux et mystique, orienté vers l'obtention de l'immortalité, qui incorpore des notions de possession par les esprits, d'alchimie et de divination. Les dieux sont composés de bons esprits (les shen), alors que les hommes sont constitués à la fois de shen et de kweï (mauvais esprits)."

BOUDHISME

Le bouddhisme est une religion et une philosophie orientale issue des enseignements du Bouddha (Inde, VIe siècle av JC). Le bouddhisme, né d'une réforme du védisme, s'est développé en Inde et à partir du IIIe siècle avant JC s'est étendu à toute l'Asie.
Au début, le bouddhisme est plutôt une philosophie qui recherche une solution au problème de l'existence au sein de l'univers et une sagesse, une éthique passant par la renonciation et la recherche du salut. Son but est de sortir du cycle des réincarnations subies par l'homme du fait de son ignorance de l'homme et du poids de ses actes. Avec la suppression du désir tentateur et en recevant l'illumination parfaite, on peut atteindre le Nirvana (délivrance totale et vérité absolue) et finir par devenir Bouddha ("l'éveil", état de sainteté).
Pour le bouddhisme, il n’existe ni âme éternelle, ni Dieu, ni dieux créateurs. L'absence de divinité n’est pas un postulat, mais la conséquence du principe de la production conditionnée : "rien n'est sans cause et rien n'est sa propre cause". Le bouddhisme peut donc être considéré, de ce point de vue-là, comme une philosophie athée.
Diamant
Diamant
Madame Garm
Madame Garm

Messages : 255
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : Dans ton Tatooine

Feuille de personnage
Classe:
Spécialisation:
Niveau:

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série aide au RP : un début de truc sur les jedi... Empty Re: Dans la série aide au RP : un début de truc sur les jedi...

Message par Diamant Mar 26 Juin - 13:59

PETIT RAPPEL SUR LA FORCE 3


Voilà la réponse officielle de Daniel Erickson, scénariste et concepteur du jeu SWTOR :

De Daniel Erickson au sujet du mariage chez les Jedi et chez les Sith :

Hey les gars,

Il est facile de donner la réponse officielle. Mais avant assurons nous que nous sommes tous sur la même longueur d'onde. Les cultures changent au passage du temps. Elles changent d'une façon ou d'une autre, les valeurs évoluent, l'arrivée de nouvelles personnes ou les découvertes changent ce qui avant était considéré comme normal, etc. Donc si nous parlons exclusivement de TOR alors les arguments sur ce qu'il s'est passé des milliers d'années avant ou après ne sont pas vraiment applicable sauf pour contraster ou comparer. Notre vision sur le mariage n'est pas le même qu'en Rome antique, et je doute qu'en 3000 ans ce sera toujours la même chose. Donc parlons maintenant des Jedi et des Sith à l'époque de The Old Republic.

Pendant les 200 dernières années, les jedi sont devenus de plus en plus conservateurs. La libéralisation qui fut nécessaire pour repeupler l'ordre Jedi après les évènements de KOTOR II est désormais perçue comme un mal nécessaire. Après cette époque beaucoup de terribles Jedi noirs ou de seigneurs de guerres ont émergés.

Les deux facteurs principaux qui ont causé aux jedi de tomber furent des méthodes d'entraînement peu orthodoxe et des romances compliquées. C'est pour cela que par la suite l'entraînement devint de plus en plus orthodoxe, accompagné d'un retour à d'anciennes traditions. Le choix des maîtres pour entraîner un padawan (ou plusieurs) est devenu de plus en plus strict et les romances furent surveillées de près à cause des faiblesses émotionnelles qu'elles entraînent. A la période du jeu, il est possible de se marier mais cela demande un processus lent dans lequel le conseil jedi a son mot à dire. Le couple doit absolument et sans équivoque prouver que leur histoire est capable de survivre aux difficultés à endurer. Tous les enfants des Jedi sont pris par l'ordre pour être éduqués et traités par les Jedi dans leur ensemble, de la même façon que les autres utilisateurs de la Force dans la république.

Au cours des derniers milliers d'années, l'empire Sith a eu besoin de stabilité et de croissance plus qu'autre chose. Ce qui signifie des alliances qui empêchent les luttes de pouvoirs. Cela signifie encourager la naissance de plus d'enfants. Ce qui enfin signifie mariage et importance de la famille.

Alors qu'à une époque les individus sont souvent seuls, les liens de sang sont maintenant énormément importants. Un sith provenant d'une longue lignée de Sith puissants verra son cheminement à travers l'académie facilité, et il aura plus d'opportunités. Une famille qui n'a pas d'utilisateur de la force qui se voit soudainement avec un enfant ayant le potentiel donnera tout pour lui donner l'éducation mentale et martiale en engageant des entraîneurs, car si cet enfant réussit à entrer à l'académie et à en sortir et devient un Sith, alors toutes la famille sera catapultée à la strate sociale la plus élevée de l'empire, côte à côte avec les Moff et les gouverneurs, et derrière les Siths seulement.

Le mariage entre Sith est souvent entre deux personnes et est souvent pour forger des alliance politiques. Des mariages d'amours arrivent aussi, mais plus souvent entre Sith de rang inférieur mais diminuent au plus on se rapproche du sommet de structure pyramidale de la société. Mariages entre Sith et non Sith sont très rares car ils croient que cela diminuerais les chances d'avoir un enfant sensible à la Force. Il est commun, mais c'est un tabou, que les Sith donnant naissance à des enfants non sensible à la force le tuent et nient son existence, proclamant que l'enfant est mort né. Un Sith avec un ou des enfants non sensible à la Force est perçut comme un Sith admettant la faiblesse du sang dans sa famille.

L'adultère est commun chez les Sith, bien qu'il soit officiellement illégal. Le divorce est très mal vu mais tuer sa femme pour adultère ou tout autre offense est accepté dans la société. Les seules fois où vous pouvez voir un divorce est dans le cas où un membre du conseil noir casse le mariage d'un couple de Sith pour stopper l'accumulation de trop de pouvoir à un seul endroit.

J'espère que ça aide !

Daniel Erickson
Diamant
Diamant
Madame Garm
Madame Garm

Messages : 255
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : Dans ton Tatooine

Feuille de personnage
Classe:
Spécialisation:
Niveau:

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série aide au RP : un début de truc sur les jedi... Empty Re: Dans la série aide au RP : un début de truc sur les jedi...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum