Les Corsaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 68 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morgan'n

Nos membres ont posté un total de 3613 messages dans 353 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le Dim 5 Mar - 21:42
Ouverture des recrutements

Mer 14 Jan - 18:46 par Garm Rieekam

Les Corsaires rouvrent leurs portes à de nouveaux venus. Nous vous invitons donc, si vous êtes intéressés, à vous rendre dans la section des avis de recherche.

Au plaisir de jouer avec vous !

Commentaires: 0

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[République] Galeo Katsu: A propos du docteur quatre-sous.

Aller en bas

[République] Galeo Katsu: A propos du docteur quatre-sous. Empty [République] Galeo Katsu: A propos du docteur quatre-sous.

Message par Spark Ven 7 Oct - 16:46

Il est difficile de réaliser que le vieil homme surnommé "docteur quatre-sous" dans les astroports ait autrefois été un éminent maître jedi ; mais il en va ainsi de la vie, elle change les êtres, et il n'y a nulle exception à la règle.

Né Galeo du génome Katsu, une famille guerrière echani d'importance mineure établie sur le monde glacé d'Eckbah IV, l'enfant dut attendre jusqu'à ses six ans avant que son affinité à la Force n'éveille l'attention du veilleur du système voisin de Saetada.

Emmené jusqu'au temple de Coruscant par le chevalier Macy Mun, le jeune Galeo fit preuve d'une bonne nature doublée d'un esprit curieux ; enfin, lorsqu'il fut en âge, ce même jedi qui l'avait trouvé le prit sous son aile comme disciple Padawan.

Comme le veut la tradition des veilleurs de Saetada, Galeo acheva sa formation en assistant maître Mun dans la médiation de querelles frontalières et l'aide aux populations ; durant ces aventures, le padawan affirma son indépendance et son ouverture d'esprit. A l'écoute de la Force, et quelque peu arrogant, Galeo Katsu passa les épreuves qui firent de lui un chevalier jedi à part entière.

Profitant de son retour sur Coruscant, le jeune jedi s'inscrit à la faculté de médecine dans le but d'atteindre une meilleure compréhension de ses talents de guérisseur, ainsi que de devenir plus efficace dans ce rôle. Chirurgien diplômé, il retourna au temple afin de partager ses découvertes. Ayant fait preuve de pédagogie auprès des novices, le conseil lui confia son premier disciple padawan: la jeune rodienne Visha Luz ; fier et enthousiaste, Galeo se dévoua entièrement à son enseignement.

Les premiers vaisseaux impériaux firent leur apparition au Nord galactique, rapidement, Galeo et son disciple se retrouvèrent à essayer d'acheminer de l'aide humanitaire et s'assurer de la fidélité des alliés de la République ; forte de ces expériences intenses, Visha fut choisie pour passer les épreuves assez tôt.

La jeune Jedi rejoint le contingent du charismatique maître Belth Allusis, parti pour tenir la garnison de Bothawui ; le sacrifice héroïque des défenseurs de Bothawui fut une perte cruelle pour l'Ordre, et plus personnellement pour maître Katsu, qui blâma l'inaction du Sénat et du Conseil pour la mort de son disciple.

Dès lors, faisant fi des recommandations du conseil, Galeo Katsu rejoignit les lignes de front dans un rôle plus offensif ; et si dans les résultats sa détermination se montra admirable, elle l'entraînait inévitablement vers le côté obscur de la Force.

Maître Mun, l'ancien mentor de Galeo, se portait à sa rencontre sur la demande du conseil quand les Mandaloriens établirent leur blocus de la route Hydienne. Les positions républicaines dans la bordure moyenne et extérieure subirent durement la coupure de leur principale ligne de ravitaillement. Assiégés, les deux maîtres jedi firent l'objet de l'attention d'un groupe assez large d'initiés du côté obscur ; le vieux maître Mun fut tué, et sa mort plongea son ancien disciple dans une fureur disproportionnée: secondé par la main traitresse du côté obscur, Galeo procéda au massacre de tous les ennemis rencontrés sur sa route, armés ou non.

Sans l'action de l'association de contrebandiers qui bravèrent héroïquement le blocus, la garnison de maître Katsu serait sûrement tombée malgré les efforts redoublés du commandant jedi… Libéré, il retourna sur Saetada pour honorer la mémoire de Macy Mun, et méditer sur la gravité de ses actions au combat.

Si la contrebandière Hylo Visz se retira après le coup lucratif que fut la destruction du blocus mandalorien, nombre de contrebandiers furent intéressés par une association à plus long terme dans l'intérêt de la République ; s'étant retiré des lignes de front, Katsu milita activement au Sénat pour que leur soient délivrées des lettres de marque, légitimant leur action, et leur garantissant un soutient officiel.

Mais la période politicienne de Katsu fut brève, et dès que l'occasion de présenta, il partit opérer avec les corsaires ; ainsi, pendant des années, Katsu fit le coup de poing aux côtés des corsaires de la République.

Le sommet d'Alderaan, bien qu'il fut une nécessité stratégique pour la République et ses alliés, fut ressenti par beaucoup comme une trahison ; le sac de Corsucant le même jour, marqua d'infamie la paix fragile qui règne depuis sur la Galaxie.

Les hostilités cessant, les troupes républicaines furent retirées des lignes de front, les jedi rappelés en urgence pour établir un nouveau temple sur Tython, et les lettres de marque de nombreux corsaires furent révoquées.

Maître Katsu se rendit sur Tython où l'on attendait de lui qu'il résida pour enseigner, incapable de vivre à nouveau la perte d'un disciple et encore teinté par la marque du côté obscur sur son âme, Galeo rendit son sabre au conseil et quitta l'Ordre.

Enfilant le manteau anonyme des jedi gris, Katsu retourne alors à ses connexions du monde interlope afin d'apporter armes, informations, médicaments et nourriture à ceux qui continuent de résister à l'oppression des Siths. Ne refusant son aide à personne et ne demandant en retour que ce dont les gens peuvent se passer (surtout les Siths), il y gagne le surnom de "docteur quatre-sous" , vivant désormais à bord de la corvette qu'il a "empruntée" en quittant Tython.

Dix ans plus tard, alors que la reprise des hostilités semble inévitable, la division des forces spéciales de la république renoue contact avec ses anciens alliés corsaires, cherchant un vecteur pour faciliter ses opérations. Le vieux "docteur quatre-sous" sent alors qu'il est temps d'exhumer Galeo Katsu, il se rend au Praxeum de Saetada pour récupérer le sabre laser de Macy Mun.


RESUME:
  • 53 BTC Naissance de Galeo Katsu sur Eckbah IV.
  • 47 BTC Galeo Katsu rejoint le temple jedi sur Coruscant.
  • 41 BTC Maître Macy Mun, veilleur du système de Saetada, prend Galeo comme disciple Padawan.
  • 34 BTC Galeo Katsu passe les épreuves et se voit adoubé chevalier jedi, il s'inscrit par la suite à la faculté de médecine de Coruscant.
  • 29 BTC Diplômé et de retour au temple, Galeo Katsu prend pour padawan la jeune rodienne Visha Luz.
  • 28 BTC Apparition de croiseurs impériaux dans le bras de Tingel et début de la grande guerre galactique.
  • 18 BTC Seconde bataille de Bothawui, mort du chevalier jedi Visha Luz.
  • 08 BTC Etablissement du blocus Mandalorien sur la route Hydienne, décès du maître jedi Macy Mun.
  • 07 BTC Le blocus Mandalorien est brisé par Hylo Visz et ses associés ; le maître jedi Galeo Katsu propose à la commission des forces armées du Sénat galactique de délivrer des lettres de marque aux capitaines indépendants.

  • 00 - SOMMET D'ALDERAAN, MISE A SAC DE CORUSCANT, SIGNATURE DE LA PAIX.

  • 01 ATC Galeo Katsu arrive sur Tython pour aider à la reconstruction du temple jedi, quelques mois plus tard il disparaît aux commandes d'une corvette de classe Défenseur.
  • 10 ATC Le conseil des capitaines, autrefois corsaires de la République, se réunit à l'invitation d'un représentant républicain.


Dernière édition par Galeo Katsu le Ven 27 Jan - 11:17, édité 2 fois
Spark
Spark

Messages : 188
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 43

Feuille de personnage
Classe: Soldat
Spécialisation: Commando Artillerie
Niveau: 60

http://www.guinch.net/

Revenir en haut Aller en bas

[République] Galeo Katsu: A propos du docteur quatre-sous. Empty Holo-enregistrement d'une leçon sur les formes du sabre laser, par maître Galeo Katsu.

Message par Spark Ven 21 Oct - 14:04

La forme encadre la substance, la canalise ; notre philosophie est celle d'une utilisation judicieuse de la force, appliquée de façon mesurée et au sein d'un plan d'action.

Lorsqu'elle est maîtrisée, intégrée, la forme devient fluide.

La répétition est le chemin de la perfection du geste.

La mémoire du corps, entraînée de façon convenable, allège la tâche de l'esprit et lui permet d'être tout entier à la tactique, sans devoir se disperser sur les détails techniques.

A ce point, le sabreur est devenu la forme.

L'arme de nos ennemis est la brutalité, le déchaînement sans entraves de la violence ; pour que cette arme soit efficace, elle doit vaincre avant l'engagement, sa victoire repose dans l'absence de préparation de ceux contre qui elle est dirigée. La surprise, la peur, ce sont ces éléments qui permettent à la brutalité de prévaloir.

La brutalité est comme l'eau vive, mais sans son caractère implacable ; elle se fendra contre le rocher de la résolution, pourra être détournée, redirigée par une forme solide. Celui qui use de la brutalité s'essouffle vite, s'il agit uniquement dans l'impulsion et l'improvisation, il commettra des erreurs en cherchant une faille là où il n'y en a pas.

Parce qu'ils sont techniquement inférieurs, nos ennemis sont alors forcés de chercher à éroder la forme à sa base: l'esprit du sabreur.
Un sabreur sûr de sa forme, l'est aussi de son esprit ; il n'y a pas de forme solide, sans fondations solides.

Le sabreur, et par extension le jedi, embrasse sa fonction de façon totale, pour qu'elle devienne sa nature ; notre lien, nos responsabilités, sont envers tout et tous, nous n'avons pas le luxe de la préférence. L'étranger a la même valeur que le parent, l'idiot que le sage, il ne nous appartient pas de juger, c'est le rôle de la Force.

Pour que la compréhension de la Force, de sa volonté, soit limpide ; le jedi doit se départir des contraintes inhérentes à sa condition physique. L'état d'esprit doit transcender le cadre des capacités sensorielles et des impératifs biologiques.

Il n'y a dès lors plus de sentiments, qui sont des manifestations de notre biochimie et des comportements induits par notre société.

Nous ne cherchons pas l'amour, l'amitié, l'approbation ou le respect ; nous n'agissons pas pour satisfaire autrui ou nous-même, nous n'agissons que pour réaliser la volonté de la Force.

Cette sérénité n'est pas atteinte sans un cheminement personnel.

Il faut faire la paix avec ses origines, satisfaire sa curiosité sans céder à l'attachement ou à l'amertume.

Il faut désapprendre tout ce que l'on a appris, abattre les murs des préconceptions, briser les conditionnements induits par la société.

Il faut faillir, connaître la faiblesse, la perte, admettre son ignorance et expérimenter de première main combien l'émotion peut vous faire dévier de la voie du jedi.

Méditer.

Et émerger un jour, sans attentes, libéré des contraintes et prêt à ne faire qu'un avec la Force.

Une cheminement mené dans l'oubli graduel de soi, et l'unification avec la forme et la fonction.

Répétition, méditation.
Spark
Spark

Messages : 188
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 43

Feuille de personnage
Classe: Soldat
Spécialisation: Commando Artillerie
Niveau: 60

http://www.guinch.net/

Revenir en haut Aller en bas

[République] Galeo Katsu: A propos du docteur quatre-sous. Empty Re: [République] Galeo Katsu: A propos du docteur quatre-sous.

Message par Spark Ven 3 Fév - 17:07

Enregistrement de la session pleinière du Conseil référence ATC-010056, Temple de Tython, sous la présidence du Grand Maître Satele Shan.

[ACCES LIMITE AUX MEMBRES DU CONSEIL JEDI]

G.M. Shan "Cette session du conseil est réunie à la demande de maître Galeo Katsu, maître vous avez la parole."

M. Katsu "Membres du conseil, nous sommes réunis aujourd'hui pour que j'aie l'opportunité de vous expliquer ma décision de quitter l'Ordre."

[Réactions Diverses]

M. Katsu "J'ai failli en tant que Jedi, je ne suis pas à la hauteur des critères édictés par les maîtres qui m'ont amené où j'en suis aujourd'hui ; cet état de fait est irrévocable, je n'atteindrai possiblement l'harmonie dans la Force qui fait le vrai Jedi, que lorsque mes fonctions vitales cesseront.

Mais ce n'est pas tout… Le dernier conflit a ébranlé l'Ordre, et m'a amené à m'interroger sur la façon dont il a géré la situation ; deux courants de pensée se détachent clairement au sein des membres de l'Ordre: les interventionnistes et les contemplatifs. J'ai fait partie du courant de pensée interventionniste, allant jusqu'à me faire l'avocat d'actions armées au Sénat ; j'étais partiellement dans l'erreur.

Je ne reconnais pas ma conception de la voie du Jedi dans cette nouvelle itération de l'Ordre qui fait suite au pillage du temple de Coruscant, c'est une époque qui appartient à une nouvelle génération, sûrement mieux représentée par le "Grand Maître" Shan que par des reliques comme moi.

Je vous invite néanmoins à ne pas vous satisfaire de la position actuelle de l'Ordre, vous pensez vous être adaptés aux événements? Ce n'est pas la voie du Jedi, le Jedi se situe dans l'action et non la réaction.

L'Ordre, nous avons commis des erreurs impardonnables, elles ne doivent pas se reproduire.

Je ne peux pas assumer la responsabilité de former des novices comme vous me l'avez proposé, je détruirais la majorité de ces enfants dans l'espoir qu'une poignée d'entre eux deviennent de vrais Jedi ; il existe un gouffre entre nos conceptions de la voie du Jedi et il ne peut plus être ni mitigé, ni franchi.

L'avenir vous appartient, maîtres… Le Jedi que j'ai été appartient quant à lui au passé, ce que je ferai demain en tant qu'homme ne regarde plus que moi désormais.

Vous vous sentez probablement insultés par mon choix, alors c'est que vous n'avez pas compris mon message… Trouvez la voie du Jedi, ou vous serez détruits.
"

G.M. Shan"Votre sabre, maître Katsu."

[FIN DE L'ENREGISTREMENT]
Spark
Spark

Messages : 188
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 43

Feuille de personnage
Classe: Soldat
Spécialisation: Commando Artillerie
Niveau: 60

http://www.guinch.net/

Revenir en haut Aller en bas

[République] Galeo Katsu: A propos du docteur quatre-sous. Empty Re: [République] Galeo Katsu: A propos du docteur quatre-sous.

Message par Spark Sam 4 Fév - 13:33

Lorsqu'il s'est installé ici, maître Korr-Tchek ne s'imaginait sûrement pas initier une tradition amenée à perdurer, ni qu'il faudrait un jour raconter son histoire.

S'il est une qualité commune aux veilleurs successifs de Saetada, c'est leur réserve. Cet holocron le montre clairement, ils n'ont laissé de témoignages que sur des sujets choisis, parfois surprenants... Mais qui peut prétendre comprendre de pareils esprits entièrement?

Je suis le quatrième veilleur, mon nom est Galeo Katsu ; j'ai entrepris d'enregistrer mes mémoires pour que mes successeurs puissent comprendre les raisons de mes échecs sur la voie du Jedi, et heureusement ne pas les reproduire.

Quitte à me lancer dans un travail d'aussi longue haleine, j'ai donc décider d'agrémenter cet holocron de notes de contexte, ainsi que quelques commentaires personnels sur mes augustes prédécesseurs.

Si je saisis pleinement la technologie animant les holocrons, mon substrat de personnalité devrait être à même d'interagir avec des entrées futures... Cette hypothèse semble confirmée par les notes que semble laisser maître Korr Tchek sur mes propres entrées.

"Seul un homme qui s'est tu lorsqu'il aurait du parler écrit autant." - C.Korr-Tchek

Pour faire une synthèse de l'histoire du Triangle Solarien jusqu'à mon époque, je dirai qu'il s'agit d'un secteur dans l'Ouest Galactique, en marge de la voie hyperspatiale Corellienne et s'étendant des colonies jusqu'à l'espace sauvage.

Des populations esclaves y furent déportées par l'Empire Infini et y subsistèrent après sa chute grâce à l'incorporation de plusieurs mondes comme comptoirs commerciaux de l'empire marchand Herglic.

Après la seconde guerre Sith, le matriarcat Echani et quelques corporations se lancèrent dans une phase de colonisation non sanctionnée par le Sénat, il en résultat le massacre de Bengali qui jeta à bas l'hégémonie des six mondes soeurs.

C'était l'apogée de la vague de sang Thyrsus, et elle ne trouva sa fin que grâce à l'intervention du maître Jedi Zhar Lestin.

De mon point de vue, lequel est partagé par beaucoup d'historiens du système, on doit la création du Triangle Solarien, en tant qu'entité, à deux figures majeurs: l'aventurier Iridonien Riafieg Pyrhum, officier républicain en retraite et fondateur de la Compagnie Coloniale Solarienne, devenue plus tard la Compagnie Commerciale Solarienne ; et bien sûr le maître jedi aleena Clegg Korr-Tchek, premier veilleur.

Ces deux personnalités ont tenu à bout de bras un secteur nouveau-né face à la crise des croisades mandaloriennes.

Le crépuscule de la théocratie guerrière des Thyrsus, qui entraîna avec elle l'ensemble d'un clan Mandalorien et rendit leur système "dar'yaim" pour tous les mandaloriens présents et à venir.

L'intervention traîtresse des siths ne parvînt pas à faire tomber le système mais nous coûta la lumière de maître Korr-Tchek et vit la naissance le la lignée maudite des Cabbs.

"Pour un ennemi aussi acharné du déterminisme, maître Katsu est bien catégorique." C.Korr-Tchek

Etrangement, c'est un Cabb d'avant ces événements qui sauvera l'héritage de maître Korr T'chek, son padawan: Irius Zahn Cabb. Partisan Revanchiste, gardien disciple de Kavar et tueur de siths patenté. Le second veilleur.

Après avoir tenu tête à Revan, Malak et le triumvirat Sith, les avoir vu tomber et avoir protégé le triangle solarien dans son ensemble ; Cabb sera finalement assassiné par sa jeune demi-soeur dans une démonstration visant à s'établir en chef du clan Cabb.

"Ils ont fini par l'avoir, mais le massacre de Carin a du ressembler à du petit lait comparé à la résistance d'Irius Zahn pour protéger le praxeum du veilleur. Les Cabbs ont emporté tous leurs morts, mais ils étaient nombreux." M.Mun

"On dirait que vous avez une opinion exagérément haute de moi, maîtres." I.Z.Cabb

Il n'y a pas eu d'autre veilleur en temps de paix, jusqu'à l'arrivée du chevalier Macy Mun pour étudier la tradition des veilleurs... Une étude qui l'a possédée pour faire d'elle le troisième veilleur, et la Force aidant, mon maître.

"Une époque intéressante." M.Mun

Maître Mun était une spécialiste plutôt pointue au sein de l'Ordre et comme le veut la tradition des veilleurs, quelqu'un à part. Elle a protégé le Triangle Solarien du mieux possible durant la grande guerre contre l'Empire Sith, et je ne peux m'empêcher de penser que si je ne l'avais pas arrachée à son devoir, elle aurait vécu plus longtemps.

"Tu vas avoir des explications à fournir Katsu." M.Mun

Si initialement je ne pensais pas assumer la charge de quatrième veilleur, je suis revenu en pèlerinage au praxeum de Saetada des années plus tard, j'y ai trouvé mon avant-dernier discipline: Catri Nivyx, une jeune miraluka au potentiel impressionnant.

Après ma dernière aventure guerrière au côté des corsaires de la République, je suis retourné sur Saetada pour assumer la charge de quatrième veilleur, et procéder à ces enregistrements.

Le reste vous sera peut-être conté par mes successeurs, s'il n'y en a pas, tant mieux! C'est que le Triangle Solarien n'aura plus connu la guerre... Mais je suis plutôt pessimiste quant à cette éventualité.
Spark
Spark

Messages : 188
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 43

Feuille de personnage
Classe: Soldat
Spécialisation: Commando Artillerie
Niveau: 60

http://www.guinch.net/

Revenir en haut Aller en bas

[République] Galeo Katsu: A propos du docteur quatre-sous. Empty Re: [République] Galeo Katsu: A propos du docteur quatre-sous.

Message par Spark Sam 4 Fév - 13:33

Mon échec sur la voie du Jedi peut être retracé à un moment précis de mon histoire, je m'en souviens aujourd'hui encore de façon intense, la douleur s'est atténuée mais la cicatrice perdure.

J'étais chirugien en chef à l'hôpital naval Carth Onassi, la plateforme centrale du réseau médical militaire de la République ; la lettre, puisqu'elle avait choisi de ne pas m'envoyer un holo-enregistrement, m'est arrivée un peu avant la nouvelle de la destruction de notre garnison de Bothawui.

Le fait de ne pas avoir à contempler encore et encore une reproduction de l'apparence et de la voix de Visha ont été une bénédiction, et je sais que le dois à son attention du détail, Visha était un Jedi... Comment ai-je réussi à la former malgré mes propres failles, je ne saurai le dire.

Réaliste, sereine... Ses mots n'ont pas besoin d'intermédiaire, aussi je vous les livre.


Maître Katsu,

Cela fait bientôt une semaine que je suis arrivée sur Bothawui avec le contingent de maître Allusis, c'est une belle planète même si les ouvrages défensifs laissent présager de la dévastation qui s'abattra bientôt sur elle.

Les bothans se font discrets, quoi qu'actifs dans nos préparatifs à la défense de leur monde.

Je vous écris pour vous remercier.

Je réalise aujourd'hui pleinement combien votre formation m'est précieuse, vous avez parfois été dur avec moi, mais toutes ces épreuves ont payé et je suis parfaitement prête à ce qui va venir.

Vous m'avez dit que l'issue est la même pour toute forme de vie organique ne pratiquant pas la régénération cellulaire, nous ferons tous un avec la Force. Je n'ai plus peur.

Je ne voudrais pas vous décevoir en me laissant aller à un sentimentalisme qui ne sied pas aux jedi, mais il n'y a nul mal à dire la vérité ; vous êtes ce qui s'est le plus rapproché d'une figure paternelle pour moi, et bien que mon apprentissage à vos côtés soit terminé, vous aurez toujours une place spéciale dans mes pensées, mon maître.

La stratégie de maître Allusis est digne d'éloges, nous faisons comme doivent faire les jedi: au mieux avec les ressources que nous offre la Force.

Le mouvement efficace, atteindre le but fixé de façon optimale et harmonieuse, chacun de mes geste tend vers l'accomplissement de la volonté de la Force. Vos mots exactement, devenus réalité.

Il n'y a rien à dire de plus. Que la Force soit avec vous, à jamais.

Visha Luz, chevalier jedi.


J'ai envié la sérénité de mon disciple face à sa mort imminente, et j'ai compris que mon propre apprentissage n'était pas achevé, cette nouvelle épreuve m'a trouvée arrogant et satisfait, j'ai échoué en tant que maître à laisser partir mon disciple.

Mais mon échec ne s'arrête pas aux sentiments qui m'ont saisi à la lecture de cette lettre, j'ai nié leur importance et plongé dans ma tâche présente pour ignorer le reste de la galaxie.

Le poison m'a rongé, a fragilisé mes défenses, et lorsque la nouvelle de la chute de Bothawui m'a frappé, des failles sont apparues dans mon être... Des failles que le côté obscur n'a pas tardé à remplir.

J'ai cessé d'être un guérisseur, de lutter contre la souffrance et la mort pour les infliger à mon tour.

La suite, vous sera contée à travers d'autres yeux, sûrement plus objectifs que mes propres souvenirs.
Spark
Spark

Messages : 188
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 43

Feuille de personnage
Classe: Soldat
Spécialisation: Commando Artillerie
Niveau: 60

http://www.guinch.net/

Revenir en haut Aller en bas

[République] Galeo Katsu: A propos du docteur quatre-sous. Empty Re: [République] Galeo Katsu: A propos du docteur quatre-sous.

Message par Spark Sam 4 Fév - 13:34

La veuve d'un de mes anciens subordonnés a eu la gentillesse de bien vouloir me confier la correspondance de son époux relative à la grande guerre contre l'Empire Sith.

J'ai trouvé pertinentes les observations de feu, le colonel Celess Vash'or ; c'était un officier brillant et un être lumineux, je ne saurai désirer un critique plus objectif. J'ai annoté les différentes lettres et enregistrement de timbres dates relatifs à la signature du traité de Coruscant, afin que vous puissiez vous faire une idée du déroulement chronologique des événements.

Lorsque j'ai pris mon premier commandement militaire sur le front, j'étais un jeune maître jedi de trente-cinq ans, avec toute l'arrogance que peut entraîner un tel honneur.


Date: 18 ans avant le traité de Coruscant

Lieu: Quartier général de la septième armée, Brental IV.

Source: Correspondance privée du capitaine Celess Vash'or avec son épouse sur Ryloth.

Ma chère Naala,

Comme nous le craignions, la vague de réorganisations qui secoue nos forces armées vient d'arriver jusqu'à nous ; avant que tu ne t'inquiètes, sache que je vais bien et que je suis toujours attaché à l'Etat Major de la septième armée... A vrai dire, ma situation s'est plus ou moins améliorée, même.

Dans sa stratégie de nous renforcer contre les siths, le commandant en chef a assigné des jedi à toutes les unités combattantes ; le nôtre est un drôle de numéro... Non, en fait il n'a rien de drôle.

Maître Galeo Katsu, c'est son titre officiel, est arrivé au petit matin avec la navette courrier ; personne ne l'attendait, ce genre d'huile a généralement un transport dédié plutôt que d'utiliser un des vieux zincs du service logistique.

J'ai eu le temps de faire quelques recherches depuis et ce que j'ai trouvé m'inquiète un peu, ce jedi est un chirurgien ; bien sûr il a fait dans l'aide humanitaire et les crises frontalières, mais ça ne fait pas vraiment un chef militaire.

Il a réquisitionné tous les rapports action, un droïd d'analyse et s'est enfermé dans un bureau ; on ne l'a pas revu depuis, et vu la quantité d'informations qu'il a prises, on risque d'être tranquilles un petit moment.

Bien, lorsque je te disais que ma situation s'est arrangée, eh bien il se trouve que le major Vinassek du régiment des chasseurs montagnards d'Alderande a demandé son transfert vers le corps d'armée du général Ulgo ; j'espère être pressenti pour prendre sa suite, ce qui s'assortirait de la promotion associée.

Voilà pour les nouvelles, les manoeuvres vont se poursuivre à leur rythme, encore quelques mois de garnison paisibles en attendant que la réorganisation s'achève et que nos effectifs soient au complet.

Je t'embrasse, mes salutations à ta famille.

Vash'or.



Date: 18 ans avant le traité de Coruscant

Lieu: Quartier général de la septième armée, Brental IV.

Source: Correspondance privée du major Celess Vash'or avec son épouse sur Ryloth.

Ma chère Naala,

Je ne sais pas par où commencer cette lettre, allons-y avec les bonnes nouvelles: contre toute attente, j'ai obtenu le commandement du régiment de montagne d'Alderande.

Cela fait beaucoup de choses à expliquer, je commence donc par le début.

J'ai abordé le général Cassios pour appuyer ma candidature, et j'ai été déçu ; je ne prenais pas Cassios pour un humano-centriste, peut-être un conservateur mais pas aussi libéré dans ses propos. Il a été d'une clarté brutale, pas de twi'lek à la tête d'une unité militaire basée sur Alderande... Excuses politiques habituelles, les nobles locaux n'accepteraient pas. Nous sommes sur Brental IV, loin de cette fichue Alderande, et en temps de guerre ; j'ai un dossier exemplaire, tu crois que ça compterait? Non.

Ce qui nous amène à la suite, et là ce sont des nouvelles qui nourrissent encore toutes les conversations dans le camp. Tu te souviendra sûrement que nous avons touché un jedi dans le cadre de la réorganisation des forces armées... Et bien notre docteur est sorti de sa retraite d'archiviste.

Il a convoqué l'Etat-Major, je te laisse deviner le plaisir du général Cassios d'être convoqué dans sa propre salle de guerre.

Je ne sais pas grand chose des jedi, mais si ils sont tous comme maître Katsu, je ne sais pas si nous ne devrions pas les craindre plus que les siths.

Je vais tenter de te restituer les propos de notre maître jedi, c'est de la paraphrase sûrement mais l'esprit y est.

"Dans la culture dont je suis issu, tout officier général dont les performances sont aussi médiocres aurait eu la décence de commettre un suicide rituel."

Katsu est un de ces Echani, je n'ai pas trop l'oeil pour différencier les humains et presque-humains, mais mes collègues m'ont dit que c'était assez évident.

Bref, je ne suis pas encore sûr qu'il ait bien le droit de faire ça, mais maître Katsu a démis le général Cassios de ses fonctions ; il a décidé d'assumer lui-même le commandement de la septième armée... Ergo, on doit lui donner du général Katsu à présent.

J'ai des doutes sur la qualité de chef du jedi, comme la plupart de mes collègues ; Cassios n'était pas forcément populaire, mais là il s'agit de protéger l'autorité et la légitimité des officiers, donc on fait bloc. Une pétition est partie pour le bureau du commandant en chef, je crois que ça va m'attirer des ennuis mais je ne l'ai pas signée.

En tout état de cause, les éléments soulevés par Katsu sont valides, c'est dans les rapports... Cassios est un pilote de bureau, fumer des cigares au cercle des officiers sur Coruscant, il doit y exceller, mais commander sur le terrain est clairement au dessus de ses capacités, surtout en temps de guerre.

Bref, le général Katsu s'est attaqué bille en tête à "remédier aux lacunes" de la septième armée, il paraît qu'il a signé mon ordre de mission pour commander le régiment de montagne d'Alderande sans y réfléchir plus d'une minute. J'imagine qu'il connaît son sujet depuis son expédition dans nos archives, mais je sais qu'on va associer ma promotion à mon refus de signer la pétition.

J'ai ma conscience pour moi, le racisme je connais, alors je suis prêt à essuyer le gros du grain... J'espère juste que les choses reviendront à la normale avant que nous ne soyons renvoyés au combat.

Voilà pour les nouvelles, essaye de ne pas trop t'inquiéter pour moi, je suis solide.

Tendresse,

Vash'or.



Date: 17 ans avant le traité de Coruscant

Lieu: Soon-Tah, bordure intérieure.

Source: Correspondance privée du major Celess Vash'or avec son épouse sur Ryloth.

Ma chère Naala,

Soon-Tah est un endroit détestable, il devait être viable avant que la guerre ne l'atteigne et encore j'ai des doutes à ce sujet... C'est une planète fief de corporation, tout y était ordonné en coupe réglée, arcologies, usines, un parc histoire de briser l'aliénation de cet environnement tout entier tourné vers le profit.

Aujourd'hui, c'est un paysage ruiné et gris, inquiétant ; les routes sont parsemées de cratères et jonchées de débris, les vitres brisées, l'espace occupé par un silence tendu.

Voilà, c'est la guerre... On s'y prépare, mais on ne réalise jamais vraiment l'ampleur de l'horreur avant d'y être confronté.

Nous sommes arrivés il y a peu, et toujours sous le commandement de notre général jedi, confirmé dans son bon droit par le bureau du commandant en chef.

On ne peut pas reprocher à Katsu un manque d'efficacité, un manque d'humanité (le terme prête à sourire pour nous autres twi'lek, n'est-ce pas?) certainement, mais pas d'efficacité.

L'Echani est d'une efficacité brutale, et si tous ont douté de ses qualités martiales, c'est de l'histoire ancienne... Ce type est un fanatique en croisade, et je ne dirais ça que d'un droïde: il ne connaît pas la peur.

Bothawui par-ci, Bothawui par-là, il n'a que ce mot à la bouche et franchement c'est inquiétant quand on sait comment ont fini les défenseurs de Bothawui.

Mais sa méthode, même si elle est dure, porte ses fruits.

Nous avons lancé une offensive frontale sur les troupes impériales plus nombreuses, la ligne de front n'a pas eu à tenir bien longtemps, les objectifs visés sont tombés et les impériaux se sont écroulés.

Je n'avais jamais vu un affrontement entre un sith et un jedi avant, je ne sais pas si on doit parler d'affrontement d'ailleurs, c'était une exécution.

Katsu s'est fait aéroporté sur la position dès que nous avons rapporté la présence du sith, il était accompagné d'une escouade de troupes de choc ; j'aurai cru qu'il défierait le sith, mais il s'est contenté de lui avancer dessus et de le tuer en le bloquant pendant que son escorte l'arrosait de tirs de blasters. La suite, je ne devrais pas te raconter la suite... Et pourtant, comment oublier une chose pareille?

Il a embarqué le corps du sith dans son airspeeder, ils ont fait un passage au dessus de la seconde ligne ennemie et largué le corps... A partir de là, les impériaux n'ont plus cessé de courir, nous les repoussons tous les jours un peu plus loin des objectifs stratégiques ; les villes seront bientôt à nous.

C'est une victoire, mais difficile de savoir si c'est un coup de chance ou un coup de maître, si d'aventure Katsu est juste un suicidaire alors nous risquons un réveil difficile.

Tu dois être aux cent coups après la lecture d'une lettre pareille, je m'en excuse mais je dois parler de tout ça à quelqu'un d'autre que mes collègues.

Mon inquiétude est centrée sur le bien-être de mes hommes, les combats sont trop rapides pour qu'on s'y inquiète, après sûrement, mais pas pendant.

Je pense bien fort à toi, et j'ai hâte qu'on en finisse avec cette guerre.

Vash'or.



Date: 10 ans avant le traité de Coruscant

Lieu: Feluciah, bordure extérieure.

Source: Correspondance privée du colonel Celess Vash'or avec son épouse sur Ryloth.

Ma chère Naala,

Encore une nouvelle planète, et pas des moins étranges. L'humidité ambiante fait grincer les joints de mon bras cybernétique, et l'odeur d'humus omniprésente a de quoi rendre fou.

Les natifs sont une espèce de primitifs d'origine végétale, vraiment pas heureux de voir nos walkers se frayer un chemin dans leur territoire à grands renforts de lance-flammes... Mais que ce soit nous ou bien les impériaux, je pense que ça leur est égal.

Le général est tendu, quelque chose à voir avec la Force je crois ; plus les planètes sont sauvages, plus ça semble faire réagir ses perceptions.

Nos gars ont abattu un rancor aujourd'hui, je ne sais pas ce que ces bêtes font-là, mais je ne suis pas pressé de tomber sur l'une d'elles vivante.

Nous ne voyons pas l'ennemi, des fusillades éclair éclatent, des traits de blaster venant des profondeurs de la "forêt", quelques barrages d'artillerie assénés d'un côté comme de l'autre, puis c'est terminé, on compte nos morts et on recommence à avancer.

Le désintérêt total du général Katsu pour autre chose que le statut opérationnel des unités est vraiment irritant, je ne sais pas où cet homme a mis sa conscience, mais il a du l'enterrer très profond sur une planète où personne ne va.

J'ai compilé nos rapports des cinq dernières années pour faire ressortir les pics des statistiques, la septième armée est une des unités assurant les plus longues rotations et ayant les pertes les plus importantes de toutes nos forces armées. Oh bien sûr, on se satisfait de nos succès, mais les moyens sont mis en oeuvre pour qu'ils aient lieu et le prix à payer en vies est très lourd.

Je sais ce que tu penses de Katsu, je lui dois la perte de mon bras et mon statut d'étranger auprès de nos deux filles ; et pourtant, je n'arrive pas à haïr ce type, pourquoi?

Je ne sais pas si mon rapport va changer quoi que ce soit, mais au moins je laisse une trace de mes objections... J'ai vaguement l'impression de servir dans l'armée d'en face, les uniformes déprimants en moins.

Je retourne faire sécher mes pieds, la journée a été longue, et même un colonel est forcé d'aller poser ses bottes sur le terrain.

Mes pensées les meilleures aux filles et à toi.

Vash'or.


Date: 8 ans avant le traité de Coruscant

Lieu: Eshan, bordure intérieure.

Source: Correspondance privée du colonel Celess Vash'or avec son épouse sur Ryloth.

Naala,

Je ne sais pas si cette lettre t'arrivera un jour, nos lignes de ravitaillement sont coupées et nous sommes coincés dans une position défensive intenable sur Eshan.

Cet endroit est un cimetière, difficile de croire que le général Yusanis a écrit ses "cent principes de la guerre" ici-même. Les Echani étaient autrefois un acteur majeur dans les affaires galactiques, mais cette planète est clairement leur chant du cygne... Le général Katsu m'a expliqué que les gardes solaires de Thyrsus on ravagé la majorité des mondes Echani, les "six soeurs" ; la tragédie de son peuple ne semble pas l'émouvoir plus que ça... Il leur reproche leur arrogance et leur manque de clairvoyance, mais je me demande s'il n'est pas coupable d'exactement les mêmes faiblesses.

Car nous sommes pris au piège, sans ravitaillement, sans ordres autres que "tenir" ; la seule lueur d'espoir vient de l'arrivée d'un autre maître jedi, elle semble bien connaître Katsu et tente de tempérer ses ardeurs guerrières pour préserver ce qui reste de nos effectifs.

Il était temps que le conseil jedi fasse quelque chose au sujet du général, dommage qu'il l'ai fait trop tard.

Nos unités rapportent de nombreux accrochages avec un groupe de sith... Un groupe de siths! A force de provoquer ces maniaques, Katsu a attiré leur attention, maintenant il y a toute une horde de ces monstres là-dehors qui tentent de le provoquer en massacrant nos hommes et les civils.

La perspective de les affronter a plus l'air de le motiver qu'autre chose, ça me fait froid dans le dos... Il faut que quelqu'un démette l'Echani de ses fonctions, il va tous nous faire tuer.

Je n'ai pas envie de mourir ici, je me fiche de cette planète sans avenir. Cela fait vingt ans que nous faisons une guerre en perdant tous les jours un peu plus de terrain, est-ce que ça n'en finira jamais?

Je t'aime, prends bien soin des filles.

Vash'or.


C'est la dernière lettre du colonel Vash'or, il avait raison, je l'ai fait tuer. Mais rétrospectivement, le blocus de la voie Hydienne étant le principal facteur de notre tête à tête prolongé avec les siths sur Eshan ; il est peu probable qu'il aurait survécu même sous un autre commandement que le mien.

Ces lettres retracent sans aucun doute la période la plus sombre de mon existence, mais les regrets sont vains ; malgré l'obscénité de ma soumission au côté obscur, j'ai rempli ma fonction militaire du mieux possible ; et chaque bataille payée au prix du sang a contribué à maintenir l'Empire aussi loin que possible des mondes de la République.

Je n'ai pas d'excuses, j'ai failli en tant que Jedi.


Dernière édition par Galeo Katsu le Dim 5 Fév - 12:52, édité 1 fois
Spark
Spark

Messages : 188
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 43

Feuille de personnage
Classe: Soldat
Spécialisation: Commando Artillerie
Niveau: 60

http://www.guinch.net/

Revenir en haut Aller en bas

[République] Galeo Katsu: A propos du docteur quatre-sous. Empty Re: [République] Galeo Katsu: A propos du docteur quatre-sous.

Message par Spark Sam 4 Fév - 13:34

Le récit qui suit a deux intérêts, le premier est moral car il est le moment exact du choix que j'ai fait de rebrousser chemin sur la voie du côté obscur, le second est technique car il détaille un affrontement multiple entre utilisateurs de la force, tous armés de sabre laser.

En préavis, je dois admettre les limitations de ma forme, je pratique un Makashi fluide mais qui ne s'épanouit pas dans les fioritures ; il existe de nombreux sabreurs plus talentueux que votre serviteur.

Maître Macy Mun était un sabreur redoutable, si l'essentiel de ses talents résidait dans sa perspicacité légendaire, elle maniait néanmoins le double-lame avec un Ataru très agressif ; je me suis souvent moqué des acrobaties qu'elle réalisait sur une base régulière, mais loin de moi l'idée de nier son efficacité globale.

"Le style est très respectueux, mais dans la réalité, le mot moquerie me paraît un peu faible pour décrire tout le mépris qu'éprouvait Katsu pour la forme Ataru." M.Mun

Nos adversaires, le souvenir ne m'en est pas vivace, avaient des formes d'une négligence coupable... Faiblesse qui leur a tous coûté la vie ; tous très flamboyants, mais d'une inefficacité notoire ; leur avantage résidait dans le nombre, ils étaient huit.

"Ce sont les mêmes inefficaces notoires qui m'ont tué? Katsu, un peu d'objectivité serait bienvenue." M.Mun

"Peu importe le style, seul le résultat compte." I.Z.Cabb

Pour le contexte, mes forces étaient stationnées sur Eshan quand le blocus de la voie Hydienne par les mandaloriens nous a laissés à la merci de forces impériales numériquement supérieures et mieux équipées.

J'avais au cours des dix dernières années acquis une réputation quelque peu sinistre, tant auprès de nos propres hommes, que de nos ennemis.

Un seigneur sith mineur a du voir là l'opportunité de gagner du prestige en m'éliminant, il a donc rassemblé un groupe d'apprentis et d'acolytes pour me donner la chasse.

Sa première erreur réside dans l'absence de surprise, la présence comme le nombre approximatif des siths m'était connue suite à leur incapacité à se retenir de participer au moindre combat.

Lorsque j'ai envisagé la stratégie pour le combat qui m'opposerai aux siths, je n'ai pas pris en compte la présence de maître Mun, une erreur et pas des moindres ; un plan alternatif prenant en compte sa présence aurait peut-être modifié le déroulement des événements.

"Katsu et ses plans ou justifications à postériori d'événements gérés de façon approximative. Une chose que personne ne peut enlever à mon disciple, c'est son incroyable mauvaise foi." M.Mun

Compte tenu du manque de discipline de la troupe ennemie, je savais que la moindre rumeur de ma présence les attirerait contre toute prudence. Je pouvais donc choisir l'endroit et le moment de la rencontre.

Les caractéristiques du lieu choisi étaient de n'offrir qu'un nombre limité de voies d'accès, et plusieurs positions défensives successives ; le choix du moment était évident, le sith a tendance à déborder de confiance en lui et s'estimer le plus malin du panier de crabes mon-cal, aussi il procèderait à la proverbiale attaque nocturne sensée surprendre l'ennemi au repos.

Une chose à mon propos, si j'admire le caractère aléatoire dans la variété des espèces, j'aime que l'issue de mes entreprises soit quant à elle prévisible ; bref, si jamais je devais m'engager dans un jeu de hasard, je tricherai aussi sûrement que je respire de l'oxygène.

"Exact, on ne joue qu'une fois au Pazaak avec Katsu. Il mettrai même la patience d'un maître jedi à l'épreuve." M.Mun

"Tout à fait mon genre d'opposant favori." C.Korr-Tchek

Si cet affrontement est relaté dans les archives jedi, il est peu probable qu'y soit mentionné la raison principale de ma survie: les explosifs dissimulés préalablement sur le site.

Bien, les faits à présent ; le site est un escarpement rocheux menant à une chute d'eau, un terrain accidenté avec une végétation éparse ; les conditions météo sont bonnes, une nuit légèrement voilée, il fait une température printanière.

Contre toute attente, mes ennemis se présentent en groupe par le bas de l'escarpement au lieu de tenter un encerclement ; il est probable qu'ils comptent sur l'effet psychologique du nombre, celui-ci étant sans surprise, l'effet tombe à plat.

Je marche vers eux pour les rencontrer au premier point de contact, l'absence de peur chez leur proie décontenance les moins expérimentés.

Contact, le leader du groupe se lance dans le sempiternel discours sur la supériorité de la philosophie Sith.

J'interromps le leader au milieu de son discours en appliquant une marque de contact Shiak sur le plus faible des acolytes, respiration contrôlée, indifférence totale, ils ne m'ont pas senti venir ; j'ai le temps de décapiter l'acolyte immédiatement à la droite de ma première victime avant de m'enfuir vers la position numéro deux.

Les siths bondissent sur mes talons, je m'arrête et brise le rythme en leur opposant une défense au niveau du second point de contact.

C'est à ce moment que le plan déraille, maître Mun fait son apparition et se joint à la mêlée ; impossible de déclencher les explosifs prévus à ce stade de l'affrontement.

Un troisième sith mord la poussière sous le coups de maître Mun, le style plus élaboré du maître la désigne comme la cible la plus dangereuse dans l'esprit des siths ; le leader est un de ses apprentis se concentrent sur maître Mun.

Je décide de poursuivre mon plan et me replie rapidement sur la troisième et dernière position défensive.

Deux apprentis et un acolyte sont après moi ; l'explosif antipersonnel les mutile tous gravement et les plonge en état de choc, il me faut peu de temps pour les achever.

Temps néanmoins suffisant au seigneur sith et son acolyte restant pour tuer maître Mun.

"C'est tout? C'est comme ça que tu relates ma mort? Tu aurais pu faire un effort pour embellir un peu la chose!" M.Mun

Je n'ai pas les détails exacts, le seigneur sith pratique une sorte de Juyo, son acolyte un Soresu plus conservateur ; à ce moment précis le combat peut basculer.

"Il a déjà basculé, je suis morte bougre de taun-taun!" M.Mun

Je fais une erreur, je cède encore une fois à l'émotion ; je m'élance sur les assassins de maître Mun dans une sorte de frénésie meurtrière ; ma chance réside dans le fait que mes adversaires ont clairement sous-estimé ma familiarité avec le côté obscur de la Force, ayant entièrement ouvert les vannes, je dispose d'une puissance considérable bien que fugace.

Soresu me ferait perdre du temps, je l'ignore et place une touche sur la partie supérieure de la lame du seigneur sith, il tente de repousser et je me défile ; pas de côté pour placer l'apprenti derrière son maître et n'avoir qu'un opposant ; contact initié par le seigneur sith, enroulement et marque de contact Cho-Mai.

Je repousse le seigneur sith hurlant avec la Force sur son apprenti, lequel en profite pour l'achever en plantant sa lame dans le dos de son maître.

Face à face, l'apprenti tente de gagner du temps en me proposant de mettre fin à notre duel, il n'a rien contre moi.

A mon regard, il devrait comprendre qu'il ne quittera pas l'endroit vivant... Fascinant ce qu'est capable de promettre quelqu'un pour éviter une mort certaine.

J'initie un contact de lame, et repousse monsieur Soresu vers le bas de l'escarpement, et le site de l'explosif numéro un.

Création d'une ouverture, l'opposant tente de se replier plus vite pour s'enfuir ; explosif numéro un.

Le combat est terminé, l'adrénaline retombe ; je vais mettre un peu plus d'une heure à réaliser les conséquences de ce qui vient de se dérouler. Maître Mun est morte, j'ai abandonné mes troupes dans une position désespérée, je me tiens au bord d'un abîme sans fond.

A ce moment, mon envie est de débiter les corps des siths en morceau et aller les distribuer dans les camps impériaux avant de donner la chasse à tous les pauvres hères qui croiseront mon chemin.

Ma responsabilité, elle, est de ramener le corps de maître Mun derrière les lignes de la République et reprendre le contrôle de la situation avant que mes forces ne soient entièrement exterminées ; ensuite viendra la comparution devant le conseil.

Ce n'est pas un choix facile à faire bien qu'il puisse paraître évident vu de l'extérieur ; l'attrait du côté obscur est puissant, et familier.

J'ai tout perdu, mon disciple, mon maître, moi-même... Mais pas Eshan et la septième armée, pas si je peux l'empêcher.

Chaque pas m'a couté, mais je m'en suis retourné là où je devais aller.


Dernière édition par Galeo Katsu le Dim 5 Fév - 12:49, édité 1 fois
Spark
Spark

Messages : 188
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 43

Feuille de personnage
Classe: Soldat
Spécialisation: Commando Artillerie
Niveau: 60

http://www.guinch.net/

Revenir en haut Aller en bas

[République] Galeo Katsu: A propos du docteur quatre-sous. Empty Re: [République] Galeo Katsu: A propos du docteur quatre-sous.

Message par Spark Sam 4 Fév - 13:35

"Si vous n'êtes plus un Jedi, alors il faut bien être autre chose, pas vrai?"

Ce sont les mots exacts de mon sauveur ; et si vous vous souvenez de ce que j'ai dit sur le caractère aléatoire dans la variété des formes de vie, eh bien disons que la nature de cette personne ne vous surprendra que moyennement.

Lorsque je suis revenu au quartier général de la septième armée, il venait d'être frappé durement par des bombardiers impériaux ; mon second, le colonel Celess Vash'or était mort, et nous reculions à chaque minute un peu plus.

Mener un combat que vous êtes sûr de perdre n'est d'aucune utilité ; à ce moment précis, notre intérêt était de lâcher du leste, laisser les forces impériales s'étendre, se diluer jusqu'à tirer à l'extrême sur leurs propres lignes de ravitaillement.

Les soldats n'étaient pas qu'un peu soulagés de gagner du répit ; c'était une stratégie provisoire mais la meilleure possible pour faire face à la gravité de la situation.

Se replier.

Je ne pouvais pas demander plus à mes hommes, j'avais perdu toute leur confiance.

Mais la Force ne m'avait pas abandonné, elle ; mon intuition, me disait que l'astroport était notre voie de sortie, et ce malgré son inutilité au cours des mois précédents.

Les secours étaient en route.

Le désespoir des défenseurs de la République était tel, que n'importe quelle destination loin des combats les aurait satisfait ; tout le matériel lourd a été saboté, et nous avons entrepris une longue marche forcée vers la ville.

Les bombardiers impériaux sont revenus nous harceler, même en quittant la route assez vite, un raid aérien sur une colonne est toujours dévastateur.

C'est là qu'il est apparu.

Arrivant dans le soleil, moteurs ioniques à plein régime, le vaisseau venu de nulle part a abattu les bombardiers et couvert notre retraite... C'était le plus beau vaisseau que nous ayons vu de toute notre vie, un oiseau d'or majestueux et hurlant.

Nous avons retrouvé ce vaisseau et des transports de la République à l'astroport, nous avons appris comment la contrebandière Hylo Visz et ses associés avaient forcé le blocus mandalorien.

Eshan n'en était pas moins perdue pour la République, mais nous allions pouvoir évacuer les survivants avant l'arrivée des impériaux.

Nous étions nombreux à vouloir remercier le capitaine du vaisseau inconnu, mais c'était à moi de le faire ; le capitaine du SS Hallali était un personnage haut en couleur, un zeltron intrépide du nom de Whitey Barr. Le capitaine Whitey Barr était un irréductible optimiste, exactement le genre d'influence positive dont nous avions besoin au coeur de ces heures des plus sombres.

La sagesse peut être trouvée partout, j'ai partagé une bouteille avec le capitaine Barr, un confesseur qui en valait un autre ; après l'avoir remercié pour avoir sauvé la vie de mes hommes, je lui ai demandé de me conduire sur Coruscant, pour me présenter au conseil... Ainsi que les raisons pour lesquelles je devais le faire.

Et c'est là qu'il m'a asséné sa phrase: "Si vous n'êtes plus un Jedi, alors il faut bien être autre chose, pas vrai?"

Et il avait raison, qu'allai-je faire après tout ça?

Whitey Barr était un aventurier, un peu commerçant indépendant, explorateur... Et ce type improbable avait découvert qu'il pouvait faire quelque chose d'une nature supérieure en sauvant des vies, mais il ne pouvait simplement pas continuer à le faire gratuitement.

Alors j'ai trouvé ce que j'allais faire, j'allais l'aider lui et tous les gens de bonne volonté à sauver la République.

Nous sommes partis pour Coruscant, un voyage à bord de l'Hallali qui ne s'est jamais vraiment terminé.


Dernière édition par Galeo Katsu le Dim 5 Fév - 12:56, édité 2 fois
Spark
Spark

Messages : 188
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 43

Feuille de personnage
Classe: Soldat
Spécialisation: Commando Artillerie
Niveau: 60

http://www.guinch.net/

Revenir en haut Aller en bas

[République] Galeo Katsu: A propos du docteur quatre-sous. Empty Re: [République] Galeo Katsu: A propos du docteur quatre-sous.

Message par Spark Sam 4 Fév - 13:35

Si je révèle l'intégralité des débats qui ont suivi mon retour d'Eshan, je pense que toute personne qui n'est pas contemporaine de la grande guerre sera choqué.

Nous étions sept ans avant la signature du traité de Coruscant, bien que l'avancée de l'Empire se soit ralentie, la République Galactique perdait la guerre.

C'était une époque où nous avions besoin de tous nos guerriers, ce qui signifie que les règles de la morale et du code jedi s'assouplissaient en conséquence.

La tache sur mon âme était indélébile, mais j'avais bien décidé de tourner le dos à mon obscurité et remonter la pente, duessai-je le faire en rampant ; le conseil a du sentir ma sincérité, et je n'ai fait aucun problème pour abandonner ma charge dans les forces armées.

Soyons honnêtes, à ce point, la dernière chose que l'Ordre aurait souhaité, c'est me voir contaminer d'autres jeunes jedi avec mes opinions radicales ; aussi quand j'ai demandé à m'absenter pour ramener la dépouille de Macy Mun sur Saetada, on m'a accordé le temps de la réflexion, espérant que je resterai dans le Trangle Solarien comme l'avait fait mon maître.

Mais j'avais d'autres engagements.

Une fois mes devoirs envers mon maître accomplis, Whitey Barr et moi sommes partis à la rencontre de ce qui restait de l'association de contrebandiers d'Hylo Visz.

Nous devions former une force assez conséquente pour éveiller l'intérêt de la commission des forces armées du Sénat, il nous fallait des équipages et des vaisseaux.

Une petite douzaine de cargos ne suffisait pas, il fallait convaincre des propriétaires de bâtiments d'un plus gros tonnage... Leur faire miroiter un butin suffisamment important pour justifier la conversion de leurs navires en vaisseaux-Q et liberty-ships.

Mais ce qui a sûrement vendu l'initiative Corsaire, c'est lorsque le Jabaal le Nexu s'est joint à nous ; Jabaal était un seigneur pirate, le capitaine de la Dent du Rancor, un des rares vaisseaux de guerre privés sillonnant les voies spatiales.

Le Nexu était un individu redoutable, maître Teräs Käsi, barbare se riant de la civilisation mais qui détestait encore plus les ambitions hégémoniques de l'Empire.

Whiley et moi avons été "faits prisonniers" à bord du Dent du Rancor en orbite de Teth, et amenés devant le Nexu, nous lui avons présenté la chose ainsi:

"Joignez-vous à nous, ou vous serez détruit."

Déclaration grandiloquente, mais qui a eue la vertu d'attirer l'attention du pirate ; il nous aurait fait tuer s'il n'avait eu un problème avec le jeu, en bon anarchiste il adorait le hasard.

Whiley l'a défié au Sabacc, misant nos vies et son vaisseau ; il valait mieux que ce soit lui qui le fasse, vu que je triche tout le temps aux jeux de hasard.

Alors ils ont joué au Sabacc, et moi j'en ai profité pour aller voir si j'y étais dans la salle des communications... Je vous l'ai dit, je n'aime pas confier mon sort au hasard.

Signaler notre position aux impériaux n'était pas très sportif de ma part, mais il est plus facile de s'accorder devant un ennemi commun.

Un destroyer de classe A escorté de deux croiseurs impériaux est venu, nous les avons repoussé avec l'aide de la flottille de nos alliés indépendants arrivés à la rescousse, quelle bataille! Le meilleur argument que vous puissiez donner au Sénat c'est un groupe de combat impérial mis en déroute sans coûter un sou au contribuable.

Le Nexu était aussi généreux avec ses amis qu'il était cruel avec ses ennemis, la fête de notre victoire a été somptueuse, et une fois soul, Jabaal a promis tout ce que nous désirions. Contre une simple amnistie, il serait des nôtres.

On peut dire que la bataille de Teth est l'événement fondateur de la première guilde des corsaires.

Lorsque nous nous sommes présentés devant la commission des forces armées du Sénat, imaginez la tête des sénateurs face à un maître jedi en disgrâce ; un escroc zeltron habillé de façon très exubérante ; et un pirate Duros couturé de cicatrices, torse-nu et drapé d'une fourrure de Nexu.

MINUTES DE LA COMMISSION DES FORCES ARMEES DU SENAT DE LA REPUBLIQUE GALACTIQUE
SESSION BTC-070042

PRESENTATION D'UNE MOTION EXTERNE PAR LE MAÎTRE JEDI GALEO KATSU

"Estimés sénateurs, dans ses heures les plus sombres la République Galactique a toujours pu compter sur les peuples la composant pour faire prévaloir ses valeurs fondatrices.

Coruscant, et par extension la République, ont été sauvés par l'intervention de spationautes indépendants réunis autour de la désormais célèbre capitaine Hylo Visz.

Mais tous ces gens n'ont pas disparu aussi vite qu'il sont apparu, ils savent que le besoin de la République pour ses forces vives est toujours aussi grand ; je viens aujourd'hui vous présenter leur requête, ils vous demandent de les laisser vous aider.

Ils ne demandent pas d'argent, ni de passe-droit, ils demandent simplement à faire leur part pour l'effort de guerre de la République.

Hier à peine, ces intrépides patriotes ont défié et défait la marine impériale en orbite de Teth!

En tant que commandant de la septième armée, j'ai bien souvent perdu plus d'hommes que je ne l'aurai du car les moyens d'appui de la Flotte de la République sont limités ; mais avec l'assistance de Corsaires pour occuper les forces impériales ou ravitailler nos troupes et nos alliés, elle serait libre de se consacrer à des missions prioritaires.

Vos citoyens se tiennent prêt à répondre à votre appel, faites-leur confiance pour défendre la République! Quand la liberté de parole ne suffit plus, le peuple doit assurer sa liberté par les armes!"

"Toi qui méprises tant les politiciens! C'est du propre." M.Mun

Et nous avons eu nos lettres de marque, sonnant sept ans de domination corsaire sur les voies spatiale, sept ans de malheur pour la marine impériale dont le souvenir hante encore les astroports.
Spark
Spark

Messages : 188
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 43

Feuille de personnage
Classe: Soldat
Spécialisation: Commando Artillerie
Niveau: 60

http://www.guinch.net/

Revenir en haut Aller en bas

[République] Galeo Katsu: A propos du docteur quatre-sous. Empty Re: [République] Galeo Katsu: A propos du docteur quatre-sous.

Message par Spark Sam 4 Fév - 13:35

Cette entrée ne concerne mon cheminement sur la voie du Jedi que de façon anecdotique, elle existe surtout parce que je souhaite que les événements dont j'ai été le témoin puissent être connus par des générations futures.

Durant les sept années précédent la signature du traité de Coruscant, j'ai été la caution morale des corsaires de la République naviguant sous le pavillon de l'assemblée de leurs capitaines.

Sept ans où je n'eu plus à donner d'ordres, simplement à combattre l'injustice et la tyrannie partout où nous la trouvions ; une tache simple, menée en la compagnie d'êtres d'exception.

Ce n'est pas que je n'estime pas les soldats, ou que je sois entièrement tombé sous le charme romantique des aventuriers spatiaux ; mais voir des individus habituellement opposés au système, s'unir d'eux-même et agir contre ce qu'ils trouvent inacceptable... Cela me confortait dans l'idée que la République valait la peine d'être sauvée, et pas uniquement souhaiter détruire l'Empire par vengeance pour mes propres pertes.

Dans l'ensemble, les corsaires se battaient pour l'avenir ; et leur grande force résidait dans cet espoir, qui les rendait capables de toutes les audaces et toujours pleins de l'insouciance propre aux rêves des enfants.

"Charme romantique des aventuriers spatiaux, tu disais?" M.Mun

Je ne vous conterai pas en détail toutes les entreprises des corsaires de la République, je me contenterai simplement d'énumérer ceux qui marquent le plus les esprits.

Le SS Hallali du capitaine Whitey Barr s'est introduit dans la forteresse spatiale du Moff Garbo, où l'intrépide capitaine Zeltron a libéré les esclaves du Moff avant de s'enfuir en faisant exploser la monstruosité blindée de l'intérieur.

La Dent du Rancor du capitaine Jabaal "le Nexu" a capturé le vaisseau logistique impérial Ajunta Pall avant d'utiliser ledit vaisseau pour piller les réserves du dock spatial Vaiken, au nez et à la barbe de toute la flotte impériale ; laissant uniquement le pavillon corsaire comme trace de son passage dans la soute.

Le Corsaire Masqué a abordé le vaisseau personnel de Darth Angral et s'est enfui après avoir saboté son hyper-propulseur et dérobé un Holocron du coffre du seigneur Sith.

"Le Corsaire Masqué? Sérieusement?" M.Mun

Après avoir découvert un groupe de combat impérial se préparant à partir pour attaquer la planète Bimmisari, le capitaine Dalaa Fulton a poussé l'hyperpropulseur de son vaisseau, l'Etoile de Corellia, dans le rouge pour prévenir la base navale républicaine la plus proche. Une épave est arrivée sur place, mais la boîte noire du vaisseau était encore exploitable et l'attaque impériale fut déjouée.

Le capitaine Whitey Barr et le Corsaire Masqué ont détourné la malle poste contenant le solde du Corps d'Occupation Impérial de Sernpidal.

Le capitaine Showryyyr de l'Arbre Eternel a été capturé par un contingent de la garde impériale sur Annaxes, il a subi six jours de torture intensive sans révéler aucun secret des corsaires de la République puis a été pendu en place publique. Ses bourreaux ont été traqués par l'ensemble de la guilde et pendus à leur tour à bord de la Dent du Rancor, sans exception.

Le capitaine Niem Suul du vaisseau-Q Alabastar a envoyé par le vide les croiseurs impériaux Implacable et Gloire Pourpre au large de Manaan, il a réussi à ramener son navire gravement endommagé aux docks spatiaux de Mon Calamari.

Un groupe de corsaires mené par le capitaine Juno Thares du vaisseau Chercheur d'Or a repoussé un abordage impérial et sabordé la station spatiale Galven-V après que ses occupants aient pu l'évacuer en toute sécurité.

Le vaisseau-Q Marchand de Sable du capitaine Pfzzbt (traduit du géonosien) a permis l'évasion de cent cinquante prisonniers du pénitencier impérial de Klato Zenivia.

Le dragueur de mines l'Idiot du capitaine Smooka a ouvert une brèche dans le blocus de Dantooïne pour acheminer de l'aide humanitaire.

Le Corsaire Masqué a dérobé l'idole de la terreur du clan de sorcières de l'eau mortelle sur Dathomir.

"C'était une fausse, j'avais déjà dérobé l'idole de la terreur trois cent ans plus tôt."C.Korr-Tchek

Ayant refusé de rendre les armes suite au traité de Coruscant, le capitaine Jabaal "le Nexu" a péri aux commandes de la Dent du Rancor lorsque ce dernier a été envoyé par le vide par la troisième flotte de la République.
Spark
Spark

Messages : 188
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 43

Feuille de personnage
Classe: Soldat
Spécialisation: Commando Artillerie
Niveau: 60

http://www.guinch.net/

Revenir en haut Aller en bas

[République] Galeo Katsu: A propos du docteur quatre-sous. Empty Re: [République] Galeo Katsu: A propos du docteur quatre-sous.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum