Les Corsaires
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Mer 14 Jan - 18:46 par Garm Rieekam

Les Corsaires rouvrent leurs portes à de nouveaux venus. Nous vous invitons donc, si vous êtes intéressés, à vous rendre dans la section des avis de recherche.

Au plaisir de jouer avec vous !

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[République] Garm Rieekam: dossier judiciaire.

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[République] Garm Rieekam: dossier judiciaire. Empty [République] Garm Rieekam: dossier judiciaire.

Message par Garm Rieekam Mer 5 Oct - 23:25

...... Recherche dossier "Garm Rieekam" ......
...... dossier corrompu ......

...... Meta - Recherche Holonet "Garm Rieekam" ......
...... Veuillez patienter ......

Lieu de naissance : inconnu
Date de naissance : inconnue
Age estimé : 25 - 30 ans
Race : Humain
Sexe : Masculin

Le sujet a suivi une formation à l'académie spatiale de Coruscant, formation interrompue au cours du second cycle. Résultats scolaires médiocres. Nombreuses sanctions disciplinaires.

...... Recherche approfondie dans les journaux locaux, entrées potentiellement pertinentes ......

@ Un jeune homme arrêté alors qu'il tentait de vendre des papiers d'identités, inculpé en tant que faussaire. Relâché, faute de preuves.
@ Un étudiant de l'académie gravement blessé dans une course illégale de fonceurs.
@ Un étudiant de l'académie renvoyé pour avoir volé le fonceur du directeur de l'établissement. Le fonceur a été détruit, l'étudiant blessé dans l'interpellation.

...... L'holonet ne peut être tenu responsable en cas de données erronées ou ne correspondant pas au sujet recherché ......

...... Recherches complémentaires, critères de recherche élargis ......

@ Deux chasseurs républicains immobilisés par tirs ioniques dans la bordure, un vaisseau civil est impliqué dans l'incident.
@ Le trafic de Carsunum augmente de façon inquiétante dans de nombreux secteurs.
@ Un croiseur pirate retrouvé à la dérive infesté de Mynocks, les journaux de bord font mention de l'abordage d'un vaisseau de contrebande peu avant l'évacuation du navire.
@ Une importante cargaison de Tibana disparait lors d'un raid sur un petit convoi. Trois vaisseaux mis hors service, pas de victimes.
@ Un contrebandier arrêté pour revente illégale de Tibana. Le suspect s'évade trois jours locaux après sa capture.

...... Données insuffisantes ......

...... Accès au casier judiciaire "Garm Rieekam" ......
...... Accès refusé, autorisation requise ......
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Message par Garm Rieekam Jeu 6 Oct - 18:55

...... Programme Corsaires ......
...... Accès restreint, saisissez vos identifiants ......

LG : 05882FT - 45
PW : *********

..............
....................
..........................

Accès autorisé, bienvenue Capitaine

...... Consultation Profil "Garm Rieekam" ......



> Profil psychologique

Rapport du docteur Chakwas Bren.

Le sujet Rieekam est au mieux ce que l'on pourrait qualifier de coloré. Il est pratiquement imperméable à toute forme de hiérarchie, et semble considérer que toute loi existe pour être transgressée, d'une façon ou d'une autre. Il affiche également un égo démesuré, qui peut l'amener à se mettre dans des situations difficiles.

Foncièrement indépendant, son tempérament le rend inapte à l'intégration dans une force d'intervention classique. Son rejet de la hiérarchie, son comportement hautain, narcissique et cynique le rendent également inadapté au service dans une force d'intervention de choc. Néanmoins, il sait faire preuve de ce qui pourrait ressembler à un "esprit de corps", du moins selon les critères des contrebandiers qui sévissent dans la Bordure.

Bien qu'indépendant, il est relativement fiable, et s'il est incapable d'obéir à un ordre, il est capable d'élaborer des stratégie non conventionnelles pour atteindre les objectifs qu'on lui fixe, tout en protégeant ses coéquipiers.

Avis : Défavorable à l'enrôlement, le service psy le recommande pour les opérations non conventionnelles mandatées "Corsaires".



> Evaluation physique et aptitudes techniques

Rapport de l'officier Delevar Tycho.

Le sujet Rieekam est à la limite du supportable, narcissique, hautain et moqueur, il fait néanmoins preuve d'aptitudes le rendant utile pour la République dans le cadre du programme "Corsaire".

* Aptitude au tir : médiocre au fusil blaster, maniement inhabituel mais efficient des pistolets blasters.
* Aptitude au corps à corps : quasi nulle.
* Aptitude au combat : excellente exploitation des couverts, méthodes de combat inhabituelles mais efficaces.
* Aptitude au pilotage : amateur de manoeuvres périlleuses, pilote émérite.

Le sujet Rieekam affiche un comportement inadéquate à l'intégration dans une équipe conventionnelle, mais ses aptitudes particulières, sa verve, sa ruse et son habilité en font un sujet idéal pour le programme Corsaire. Bien que narcissique, le sujet affiche également une indéfectible loyauté à l'égard de ses alliés, il n'hésite pas à se mettre dans des situations difficiles pour venir en aide à ses coéquipiers, qu'il considère davantage comme des "amis" que comme des frères d'armes. Ses connaissances de la pègre et ses contacts parmi les cercles les moins recommandables de la population galactique lui donnent accès à des produits (armes ou équipements) autrement indisponibles.


Sujet retenu pour le programme Corsaire. Agent de terrain de liaison : Ianesh Pyrhum.
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Message par Garm Rieekam Lun 30 Jan - 14:23

Comme beaucoup de gens semblent croire que c'est un bel homme, je me sens obligé de faire un petit descriptif :

Description physique

Garm est un homme de grande taille selon les standards humains (1.95m), doté d'une musculature fine qui indique clairement qu'il compte davantage sur la vivacité et l'agilité que sur la force pour se sortir des situations difficiles. Une épaisse crinière sombre surmonte un visage plutôt banal : pas particulièrement beau garçon ni laid, voilà qui est pratique pour ne pas trop attirer l'attention. Ce visage est barré de part en part par une vilaine cicatrice. Seul autre signe plus ou moins distinctif : ses joues s'ornent de favoris fournis et parfaitement entretenus.

Pas spécialement beau garçon, il n'en reste pas moins dénué d'un certain charisme, sa désinvolture traduit une assurance que bien des soldats vétérans lui envient. On réalise rapidement que cette désinvolture n'est qu'une façade, tout dans le personnage semble hurler "je suis aux aguets, à la première menace sérieuse j'ouvre le feu".
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Message par Garm Rieekam Lun 30 Jan - 15:21

Historique à titre indicatif du personnage

(ce qui suit est à titre indicatif, permettant de mieux cerner un personnage que j'espère un minimum atypique, ne rien exploiter de ce qu'on trouve ici si ça n'a pas été dévoilé ouvertement IG).

Le lieu précis et la date de naissance de Garm restent à ce jour inconnu. Certains soupçonnent même ce dernier de l'ignorer. Les éléments que l'on a pu retrouver le concernant sont malheureusement fragmentaires et soumis à une certaine réserve.

Garm serait né sur une petite planète de la Bordure, aux débuts du conflit, alors que la guerre était encore ouvertement déclarée. Alors que les combats embrasaient la galaxie, cette planète avait été prise puis occupée par les troupes impériales qui, comme à leur habitude, écrasaient sous une domination totale une population civile démunie. Des parents de Garm, il a été impossible de retrouver trace. Le contexte laisse supposer qu'ils ont pu mourir dans l'attaque initiale ou abandonner leurs enfants devenus une charge pour tenter de survivre de leur côté. Leurs, car oui, Garm n'était pas seul, à vrai dire puisqu'il avait alors une grande soeur. Encore une fois, à l'heure actuelle, seul certains éléments de son comportement confirment ces informations puisqu'aucune archive le concernant n'a pas être récupérée.

Cette soeur âgée d'une dizaine d'années de plus que lui aurait alors fait office de mère de substitution pendant un certain temps. Selon l'histoire "officielle" que Garm livre à ses interlocuteurs, elle serait morte alors qu'il était âgé d'environ 5 ans. La population faisait alors face à une terrible famine alors que les impériaux réquisitionnaient l'intégralité de leurs ressources et la jeune fille se serait privée, jusqu'à ce que mort s'en suive, pour tenter de préserver son frère.

La vérité est bien plus macabre. Si l'épisode de la famine n'est pas totalement un mensonge, le destin connu par sa soeur est d'un tout autre ton. Faisant face à la restriction de nourriture, la vie devenant de plus en plus difficile pour ces orphelins, la jeune fille, consciente de ses charmes de femme naissants prit la décision de vendre son corps, tentant ainsi de subvenir à leurs besoins. C'est au bout de quelques mois que la jeune femme "usée" fut rejetée de la maison de plaisir où elle était employée, si elle avait permis ainsi à Garm de survivre, elle y avait aussi perdu quelque chose de précieux : autant son frère était banal, autant elle était une adolescente ravissante. Les officiers les plus gradés, mais aussi les plus pervertis étaient passés sur la jeune femme qui ressortait brisée de cette expérience. Elle ne devait plus jamais prononcer un mot et ne s'alimentait que lorsque Garm la forçait à avaler une nourriture qu'il avait préalablement mâchée. Son calvaire devait être court, réalisant qu'il ne retrouverait jamais sa soeur, qu'il n'avait avec lui qu'une coquille vide, le jeune garçon dut prendre une décision qui allait marquer le reste de son existence, il avait alors 7 ou 8 ans.

Déjà fréquentait-il les plus douteux habitants de son rocher, il réussit à se procurer une petite dose de glitterstim, l'administra à sa soeur avant de l'étouffer tentant de penser le plus fort possible à tout l'amour qu'il éprouvait pour elle, dans l'espoir que quelque part, avec la drogue qui agissait, elle réussirait à percevoir cette affection et quitterait cet univers baignée par celle-ci.

De cette expérience, Garm garde une profonde séquelle : une aversion absolue pour toute forme d'exploitation d'êtres pensants ou sensibles. Confronté à de telles personnes, il adopte systématiquement la même attitude depuis : d'une façon ou d'une autre, il trouve un moyen de leur donner la mort. Sans distinction de sexe, d'âge, d'espèce ou de circonstances. Qu'il soit persuadé par des preuves tangibles qu'un enfant est complice d'une façon ou d'une autre d'un tel trafic et il mettra fin à ses jours sans la moindre forme de remords ou d'hésitation, à ses yeux il n'existe aucune excuse valable pour se rendre complice d'un tel commerce.

A partir de cette époque, l'histoire qu'il veut bien révéler et la vérité semblent coïncider : il connut la vie d'un orphelin des rues, se rendit responsable d'un bon nombre de délits et de quelques crimes dans l'unique but de survivre. Agilité, malice, ruse et beaucoup d'audace lui permirent de toujours s'en tirer sans trop de casse jusqu'au jour où il réussit enfin à économiser assez pour se payer un billet dans une soute de contrebande, loin de tout ce que ce monde représentait pour lui. Pendant quelques années, on perd sa trace, on imagine facilement qu'il a écumé l'espace en tant que membre d'équipage d'un navire de contrebande, apprenant les ficelles d'un métier qu'il exerce aujourd'hui. Mais ses aspirations d'alors étaient différentes : chaque crédit était économisé dans l'espoir d'intégrer la prestigieuse Académie Spatiale de Coruscant. Mais les rêves se matérialisent rarement : son caractère bien trempé et une vie de liberté avaient forgé chez lui une forme rare d'allergie particulièrement virulente à toute forme de discipline, ainsi après bien des méfaits fut-il renvoyé de l'académie et contraint de remettre sa casquette de contrebandier pour subsister.

Son existence lui a également fait découvrir les aspects les plus sordides de la personnalité des Hommes et autres Xeno', et avec du recul, il reconnait à demi-mots que les impériaux n'ont qu'une responsabilité que très limitée dans ce qui lui est arrivé. Il admettrait presque que, selon lui, des républicains auraient pu s'adonner aux mêmes bassesses. L'histoire de Garm n'est pas une histoire de vengeance, il n'est pas un énième orphelin de guerre qui cherche à compenser ses souffrances. Sa croisade est bien plus personnelle puisque ce sont les marchands de vie qu'il traque sans pitié depuis qu'il est devenu un "commerçant indépendant" comme il aime à s'appeler. C'est dans ce contexte qu'il fit la rencontre de Chor'ann avant de faire d'elle une twi'lek libre.

Néanmoins, une forme de rancoeur le ronge. Depuis qu'il a réussit à atteindre les zones républicaines, il n'a de cesse de croiser des Jedi qui se posent en sauveurs de la République et en preux défenseurs des citoyens. Hors, de mémoire, il n'a aucun souvenir d'un Jedi venu leur apporter de la nourriture ou le salut : leur planète ne revêtait pas de valeur stratégique suffisante pour cela. Et ses pérégrinations l'ont renforcé dans cette idée : trop souvent il constate que seuls quelques capitaines indépendants osent braver l'Empire pour apporter de quoi subsister à des colonies occupées. On comprend alors mieux la sympathie somme toute très relative qu'il éprouve à l'égard de l'Ordre, presque une aversion. Aversion qui ne peut être nuancée que par les actes : grande gueule devant la Force, Garm n'en reste pas moins un homme d'action, et les beaux discours d'un chevalier devant un comptoir de cantina ne le feront jamais changer d'avis, à chaque Jedi de prouver qu'il est digne de son respect et de sa sympathie en secourant ceux qui sont le nerf de la guerre pour le contrebandier, la force vive de la République : les civils. Pour les mêmes raisons, on peut dire qu'il a le coeur sur la main : Garm est certainement un des contrebandiers les plus pauvres que l'on puisse croiser, occupé qu'il est à rendre service gracieusement à tous ceux dans le besoin et que l'on délaisse.

Mais Garm a aussi réalisé que sa générosité pouvait lui attirer des problèmes de taille, ainsi masque t-il sa gentillesse derrière une attitude cynique et narcissique et un surtout un égo démesuré.

Enfin, et même s'il soutient fermement le contraire, Garm est profondément idéaliste. S'il s'est rangé aux côtés des troupes républicaines c'est parce que malgré tout ce dont il pourrait témoigner, malgré la corruption qui ronge le Sénat, malgré les jeux de pouvoir et de politique qui gangrènent l'Ordre Jedi, Garm croit profondément aux valeurs républicaines. Aux valeurs, pas aux lois, n'exagérons rien.

Vous connaissez maintenant toute l'histoire de Garm. Participerez-vous à écrire la suite? Sachez le, Garm est odieux, insupportable même, mais il ne reculera jamais, pas même devant l'Empereur en personne, pour porter secours à ceux qui auront réussi à l'apprivoiser. Ou à le supporter.
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Message par Garm Rieekam Dim 5 Fév - 11:41

De l'histoire de l'Hallali, et de sa donation à Garm.

Quid du nom du vaisseau? Sur les mondes lointains, dont certains sont encore à un stade primitif et où la tradition de la chasse à courre est encore vivace, il est fréquent que lorsqu'une proie particulièrement coriace soit enfin à la merci des chasseurs, un cri de victoire soit lancé. Il arrive aussi que ce cri soit remplacé par des appels courts, mais vifs et joyeux, poussés à l'aide d'étranges instruments à vent en métal. Ces appels marquant la fin de la chasse, la victoire des chasseurs sur leur proie, mais aussi la fin de son existence pour une créature acculée, menacée de toutes parts sont appelés "Hallali".

On le sait, Garm est indiscipliné et frondeur. Une fois renvoyé de l'académie, il n'eut guère le choix et démarra une vie de rapines et autres délits mineurs. Rapidement, il fut repéré dans les bars à spationautes pour ses talents et ses méthodes peu orthodoxes. Une autre chose marquait les esprits quand il s'agissait de Garm : bien qu'aux abois, il refusait systématiquement les offres les plus lucratives, rapidement il fut de notoriété publique qu'il n'acceptait ni les contrats concernant les trafics de drogue, ni ceux concernant la traite humaine ou xeno.

Personne ne sait vraiment comment les choses se sont passées, peut-être a t-il fait cette rencontre au gré de ses pérégrinations en tentant de fuir l'un ou l'autre cartel qu'il aurait exaspéré. Peut-être fut-il approché directement une fois sa réputation se répandant dans les systèmes alentours. Toujours est-il qu'il finit par faire la connaissance d'un ancien corsaire républicain, un individu plutôt célèbre dans le milieu pour ses frappes audacieuses et le rôle important qu'il joua lors des affrontements précédant le Traite : Whitey Barr le capitaine et propriétaire du cargo XS Hallali.

D'après les données, il semblerait que le capitaine et son petit équipage continuaient leur lutte contre les impériaux bien que la République les ait reniés. On suppose qu'à cette époque, l'ancien corsaire fut amusé, ou peut-être intrigué par le personnage coloré de Garm, ce dernier se retrouvant, toujours supposition, membre d'équipage de l'Hallali. Les données sont alors parcellaires, et les avis divergent. Certains restent convaincus que Garm aurait profité d'un moment d'inattention pour tuer l'équipage ou pour voler le vaisseau. D'autres avancent que Whitey Barr et ses hommes ont fait l'acquisition d'un vaisseau plus performant et auraient "abandonné" l'Hallali au petit dernier, ne souhaitant pas s'encombrer de lui. Enfin il y en a qui pensent qu'au cours de son service sous les ordres du corsaire, une forme de relation paternelle s'est nouée entre les deux hommes. Les informations sur Barr sont maigres, à vrai dire, le SIS semble ignorer s'il est toujours en vie. On peut imaginer qu'en cas de décès ou de retraite, une fois l'équipage éparpillé, l'homme aurait offert l'Hallali en cadeau à ce qu'il avait fini par considérer comme une sorte de fils d'adoption.

Toujours est-il que Garm se retrouva aux commandes de l'Hallali. Le vaisseau n'était pas de première jeunesse, mais la mécanique dans un état impeccable ronronnait comme au jour de sa sortie d'usine, si pas mieux. Le corsaire l'avait fait repeindre en rouge et jaune, des couleurs criardes, mais traditionnelles de sa profession, et par extension des corps non conventionnels de l'armée républicaine. Couleur que l'on retrouve aujourd'hui encore dans l'emblème de la guilde des Corsaires. Sur la coque, deux inscriptions sont lisibles, la première, ancienne, sans doute l'oeuvre de l'équipage précédent est inscrite en caractères gras, légèrement effacés par les affres des voyages stellaires, sur le côté de la soute : "la liberté par les armes". Le second, plus récent, visiblement ajouté par le nouveau capitaine peut être lue sur le côté gauche du cockpit, sous la verrière de ce dernier : "saisir l'occasion et triompher". Deux dictons qui résument bien la philosophie du contrebandier.
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Message par Garm Rieekam Lun 2 Avr - 21:47

Vous l'attendiez tous avec impatience, j'ai enfin choisi un thème musical pour Garm.



Il est là. Et il va vous mettre une grosse misère.
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