Les Corsaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 68 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morgan'n

Nos membres ont posté un total de 3613 messages dans 353 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le Dim 5 Mar - 21:42
Ouverture des recrutements

Mer 14 Jan - 18:46 par Garm Rieekam

Les Corsaires rouvrent leurs portes à de nouveaux venus. Nous vous invitons donc, si vous êtes intéressés, à vous rendre dans la section des avis de recherche.

Au plaisir de jouer avec vous !

Commentaires: 0

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[HRP] Règlement des guildes "Les Corsaires" & "Maison Impériale d'Alberich".

Aller en bas

[HRP] Règlement des guildes "Les Corsaires" & "Maison Impériale d'Alberich". Empty [HRP] Règlement des guildes "Les Corsaires" & "Maison Impériale d'Alberich".

Message par Garm Rieekam Jeu 13 Oct - 22:41

I. Généralités

Dualité

Les Corsaires et la Maison Impériale d'Alberich sont les pendants Républicain et Impérial d'une même communauté de joueurs de "Star Wars The Old Republic" ; si les personnages des deux factions sont sensés être clairement différenciés, il est évident que les joueurs partagent un savoir et des valeurs communs d'une guilde à l'autre.

Qualité d'écriture

Chaque membre s'appliquera en tout temps à s'exprimer convenablement. Le langage SMS est donc de fait prohibé, et un effort sur la qualité de la langue fortement encouragé : merci à chacun de s'appliquer à faire le moins de fautes possibles. Chacun ayant une affinité propre à la langue française et la fatigue pouvant jouer, les membres ne sont pas tenus d'être irréprochables, mais il est attendu d'eux de faire de leur mieux pour limiter les dégâts, ceci afin de rendre les échanges les plus agréables possibles, on n'oublie pas que quand on ne peut pas parler, la politesse s'exprime en premier en s'efforçant de bien écrire.

Ce qui est toléré, ce qui l'est moins

Dans un cadre RP friendly les grossièretés seront acceptées dans une limite raisonnable. Il semble logique qu'un contrebandier ou un chasseur de primes puissent avoir un langage "fleuri". Dans le cadre des échanges "hors RP" inter et intra guildes, ces mêmes grossièretés ne seront par contre pas tolérées. On attend de nos membres qu'ils fassent preuve de politesse et d'éducation dans leurs rapports entre eux et avec les personnes extérieures aux deux guildes.
De manière générale, les insultes, propos à caractère sexuellement explicites ou xénophobes sont purement et simplement interdites. Tout manquement à cette règle sera à l'origine d'une sanction immédiate (la personne concernée sera donc balancée dans le premier sas qu'on pourra trouver).

Il est également attendu de tous les membres de faire preuve d'honnêteté, de politesse, de courtoisie et de fairplay en toutes circonstances.

II. Hiérarchie

Nous sommes un groupe relativement peu structuré, il n'y a donc pas de hiérarchie stricte. Néanmoins afin de conserver l'esprit de la guilde comme il a été décidé à sa création, les fondateurs auront toujours le dernier mot pour les décisions importantes (relations avec les guildes extérieures, recrutement d'un nouveau membre, sanctions, décisions "administratives"). Ceci dit, nos guildes sans être des démocraties ne sont pas non plus des dictatures. Enfin, si, mais les fondateurs sont ouverts au dialogue, et ce sont également des "adultes responsables" selon la formule consacrée, donc n'hésitez pas à les contacter en cas de besoin. Toutes les décisions délicates feront l'objet d'un vote entre les fondateurs, vote qui restera secret, et il ne sera pas communiqué la décision de chacun, ceci dans une volonté d'éviter une cristallisation des tensions ou l'apparition de rancoeurs à l'encontre d'un membre ou d'un fondateur.

III. Les Corsaires, La Maison Impériale d'Alberich des guildes RP - friendly

Parce que chacun a sa façon de jouer, nous n'imposons pas le RP à nos membres. Néanmoins, nos origines de rôlistes font qu'il est chaleureusement encouragé et que nous demandons à chacun d'incarner un minimum son personnage.

Il est attendu des membres de toujours bien faire la part entre le RP et leurs relations avec les autres membres. Il est attendu également de chacun de faire un effort pour coller autant que faire se peut au background de l'univers de The Old Republic et si quelques fantaisies seront acceptées, les délires de joueurs accrocs aux bâtons de la mort seront eux par contre sanctionnés. Il est également attendu de la part des joueurs RP de respecter ceux qui n'ont pas la même logique de jeu qu'eux.

Parce que le RP peut en déstabiliser plus d'un, voir faire peur, les Corsaires et la Maison Impériale d'Alberich sont aussi là pour démontrer que le RP peut être facile d'accès et distrayant.

IV. Les Corsaires, La Maison Impériale d'Alberich, des guildes "casual"

Pas d'obligations de présence. La vie réelle prime sur l'intégralité du contenu de The Old Republic, les fondateurs sont tous lancés dans la vie active, ont une vie de couple et une vie sociale plus ou moins remplie. Il leur tient donc à coeur à ce que chacun respecte l'intimité des membres de la guilde. Il ne vous sera donc jamais imposé d'être présent pour une sortie ou pour une activité, quelle que soit la raison de votre absence (raison qu'on ne veut d'ailleurs même pas connaître si vous ne souhaitez pas la partager avec les membres de la guilde).

Seule exception à la règle : si vous vous engagez à être présent à une activité ou à une sortie, faites votre possible pour respecter votre engagement. Si la vie est pleine d'impondérables, c'est toujours délicat de gérer une annulation d'activité à cause d'une absence imprévue. Naturellement, ces impondérables constituent une bonne excuse, mais dans la mesure du possible, évitez de multiplier vos absences de ce type. Cela nuirait à votre intégration au sein de la guilde en vous donnant l'image d'une personne peu fiable, et si vous ne ferez pas nécessairement l'objet de sanctions pour ce type de comportement, les autres membres vous "sanctionneront" naturellement en vous excluant progressivement de leurs activités.

Enfin, la guilde s'inscrit clairement dans une orientation PvE. Si nous ne refusons pas le PvP, la majeure partie de nos activités s'inscriront dans un cadre PvE afin de profiter ensemble au maximum de l'univers narratif du jeu. C'est également notre orientation casual qui motive cette décision puisque le PvP tend à être bien plus chronophage et générateur de tensions que le PvE.

V. Recrutement

Les guildes sont ouvertes aux nouveaux venus, mais chacun doit savoir que les fondateurs seront particulièrement exigeants quant aux membres désirant les rejoindre. Ne seront acceptés que les joueurs partageant nos valeurs et notre optique de jeu, ceci afin de préserver l'esprit que les fondateurs désirent donner à nos guildes. Il est attendu à tout candidat qu'il soit en accord avec les règles édictées ci-dessus, ceci fait, tout candidat subira un "rituel" qui ne variera jamais, dans un soucis d'équité :

- remplir une candidature sur le présent forum, selon le modèle qui vous aura été communiqué ;
- si la candidature est jugée prometteuse et si ce n'est pas déjà fait, le candidat sera amené à avoir un entretien avec au moins trois des quatre fondateurs afin que ceux-ci puissent mieux faire connaissance ;
- après délibération des fondateurs, si le joueur est intégré à la guilde, il fera l'objet d'une "période d'essai" dont la durée variera selon ses disponibilités, afin de voir si le courant "passe" entre le nouveau venu et les membres déjà présents.

Il semble également évident qu'aucune place n'est jamais définitivement acquise, ce n'est pas parce qu'un joueur a passé avec brio la période d'essai qu'il ne sera pas balancé dans un sas quelques jours, semaines ou mois plus tard parce qu'il n'est plus en "osmose" avec les visées et les règles de la guilde.

Enfin, la moyenne d'âge des fondateurs étant relativement "importante", les plus jeunes doivent comprendre que leur âge peut représenter un véritable obstacle à l'intégration dans la guilde, puisqu'une certaine maturité reste exigée de chacun des participants.

VI. Animations

La guilde des Corsaires et la Maison Impériale Alberich n'ont pas pour vocation de proposer de façon régulière à ses membres des sorties, raids ou expéditions. Nous opposant tacitement à toute idée d'imposer des activités à nos membres, nous nous refusons à ce genre de démarches. Il est essentiel de comprendre que les fondateurs ont fait le choix de ne pas se transformer en "animateurs" lors de leurs heures de jeu, mais de n'être que de simples joueurs.

Néanmoins, ponctuellement, il se peut que dans le cadre RP de nos activités de guilde nous vous proposions des sorties, ou l'organisation d'events. Libre à vous d'y participer ou non. Un soir d'errance, il se peut néanmoins que l'on vous propose une sortie en Zone Litigieuse ou en Opérations, mais il n'y aura généralement aucune planification.

Enfin, comme indiqué dans la section recrutement, nous recherchons d'abord des membres qui soient matures et donc autonomes. De ce fait, si vous avez des envies de sorties, d'events ou encore d'animations au sein des guildes ou en "public", nous vous invitons chaleureusement à nous en faire part et à la proposer aux autres membres de nos deux organisations. Nous estimons que les membres de nos deux guildes sont assez grands pour nous dire ce dont ils ont envie sans avoir besoin qu'on s'occupe d'eux et qu'on les materne.

Il est rappelé aux animateurs d'événements qu'il ne faut pas utiliser les personnages ou toute autre propriété intellectuelle d'autrui sans les consulter et obtenir leur consentement préalable.


Dernière édition par Garm Rieekam le Jeu 13 Oct - 23:17, édité 1 fois
Garm Rieekam
Garm Rieekam
Monsieur Diamant
Monsieur Diamant

Messages : 676
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Aux confins de la galaxie aussi. Mais de l'autre côté.

Feuille de personnage
Classe: Franc-Tireur
Spécialisation: type franchement pénible
Niveau: 50

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum